Répondre à : Crise d’angoisse

Hello je m’en prends plein la gueule avec les crises d’angoisse donc je viens poster ici les solutions que je connais. Alors je sais plus trop d’où ça sort c’est ma psy qui me les l’a donné cette méthode mais en gros je me raccroche à des choses simples. Par exemple comme geste qui me rassure je frappe 5 fois le sol avec mes talons. Je répète ce geste très souvent hors crise d’angoisse comme ça quand j’en fait une, c’est un geste qui me rassure et me déconcentre de ma crise.
Sinon en cas de moment où vous sentez que vous allez hyperventiler essayer de respirer en carré. 4 secondes pour inspirer (un côté) 4 secondes bloqué (un côté) 4 secondes pour expirer (un côté) et 4 secondes bloqué (un côté).
Avoir une balle anti stress ou un objet rassurant peut aider beaucoup aider aussi.
Si vous êtez chez vous et aue vosus entez que vous allez faire une crise, prenez une série et un truc à grignoter ou à boire. Ça peut aider à calmer la crise. Parler avec des amis peut aider aussi, ou alors leur demander de vous aider à respirer (suivre leur respiration)
L’asmr ou la musique si vous pouvez peut aider aussi.
J’ai toute une feuille sur les gestes qui rassurent que m’a donné la psy je vous envoie ce qu’il y a noté dans un prochain message parce que là je suis en pleine nuit :’)