Répondre à : Amour virtuel? Est-ce que je l’aime vraiment?

#47467
fiona

    Coucou ! honnêtement je suis dans le même cas que toi alors je te comprends. je suis en couple avec mon copain virtuellement depuis longtemps mais malgré ce temps je ne suis pas sure de l’aimer je n’arrive pas a savoir si c’est juste de la dépendance affective. Pour te donner quelques conseils, voici ce que je te conseillerai de faire :
    – prendre soin de toi avant tout : si ca te rend heureuse de lui parler, alors continue, mais n’oublie pas de te faire passer en priorité et de prendre soin de toi. N’oublie pas qu’il est possible que cette relation, qu’elle soit amoureuse ou amicale, se finisse un jour. Tu devrai prendre ton temps, tu peux prendre le temps qu’il te faut pour comprendre et dénicher ce que tu ressens réellement pour ce garçon tu sais, tu n’as pas besoin de précipiter les choses. Ne te force pas à lui parler si tu n’en as pas l’envie !
    – Essaye de varier les activités avec lui : passez du temps ensemble quand tu en as envie, faites des activités (jeux en ligne, appels vidéos, etc) pour te rapprocher de lui, et avec le temps malgré tout tu réussiras à savoir si la personne ne te plait pas, si elle te plait amicalement, ou si tu ressens de réels sentiments amoureux envers lui !
    pour resumer, prends soin de toi, PRENDS TON TEMPS dans ta déniche de tes propres sentiments et surtout ne te met pas la pression ! si le fait de ne pas connaitre tes sentiments pour lui installe un mal être et te fait te sentir mal, il vaut peut être mieux de réfléchir à te séparer de cette personne ! mais si tu passes du bon temps avec, prends ton temps, te met pas la pression et tout ira merveilleusement bien ne t’inquiète pas 🙂
    Courage, sache que tu n’es pas seule !

    Bouton retour en haut de la page