Répondre à : Hpi / zèbres ?

#47603
L.P

    Bonsoir,
    Tout d’abord merci Bab de m’avoir répondue, pense tu que c’est une bonne idée d’apprendre d’avantage de choses chez moi ?
    Mes professeurs me disent souvent qu’il ne faut pas que je prenne de l’avance car je vais m’ennuyer en cours (c’est le cas mais je prend de l’avance dans mes devoirs 😊) ou bien apprendre de fausses informations mais, les articles que je lie dans mes livres ou des études publié par des chercheur(euse)s disent et préfèrent que les enfants surdoué(e)s ou ce qui ont les capacités d’apprendre doivent s’instruirent d’avantage sinon ils peuvent devenir hostile aux autres, et donc la colère prend le dessus (c’est ce qui m’arrive).
    J’adore lire, apprendre de nouvelles chose, je parle 5 et presque 6 langue (français, anglais, allemand, le latin, bientôt le grec, et ma préférer la LSF, j’aimerais aussi apprendre le braille), je ne dit pas ça pour me venter mais parce que je m’inquiète car les enfants de mon âge parlent souvent 1 à 3 langue et encore souvent 2😐.
    J’hésite à aller voire un(e) psychologue car d’un sens je me dit que cela me permettrai d’enfin me comprendre et que je me sentirais plus comme une extraterrestre, ce qui me rend souvent triste, mais d’un autre côté ne vaut t’il mieux pas que je continue mais études pour ne pas être déstabilisée ?
    Vraiment merci pour les conseilles je ne sais plus ou j’en suis et quand j’en parle à ma sœur ou à mes parents ils disent qu’ils me comprennent mais je ne me sens pas épauler😔.
    encore merci :bye:
    Cordialement L.P

    Bouton retour en haut de la page