Répondre à : Ça me dégoûte

Aurora

Coucou Tess et Wren,

Tess, oui toujours ma mère. Toujours les mêmes choses, et même quand ça se passe pas forcément mal avec elle, juste j’arrive pas. Je n’ai plus la force de l’écouter, ni même simplement de la voir. Je ressens un désintérêt profond, ça me pèse au quotidien. Elle continue à vouloir que je décide des choses à sa place.
    Et en même temps, j’ai l’impression d’être le problème. Je me sens coupable de tout. Du fait de ne plus la supporter, de vouloir vivre ma vie, alors que je n’ai même pas commencé à la vivre. J’arrive même pas à avancer, car j’ai peur de ses réactions. Mais en même temps je me dis que si elle n’était pas là, est-ce que je serais capable d’avancer ? est-ce que je ne me cache pas derrière des excuses ?
    J’ai 23 ans et chaque jour qui passe, je me dis que j’ai raté ce qui était sensé être la meilleure partie de ma vie et que tout est déjà trop tard.
    Finalement, je suis peut être comme ma mère. Je ne sais que me plaindre, sans jamais avancer.
    Bref, je ne vais pas réécrire un pavé, je me défoule déjà assez sur mon propre sujet.

Wren, je comprend ton ressenti. Je n’ai rien fait cet été et on perd effectivement la notion de tout, car les jours se suivent et ressemblent. Pour la nourriture, c’est normal de craquer parfois, mais tu es toujours motivée pour faire du sport, c’est bien. Tu ne peux pas être à fond tout le temps. Continue tes efforts, on croit en toi ! La reprise des cours de permettra de sûrement reprendre un rythme de vie.
    Pour ton ami toxique, tu t’es peut être déjà confiée quelque part d’autre mais je n’ai sûrement pas tous les éléments, désolé. Si cette personne ne montre aucun intérêt pour toi, qu’elle t’appelle que quand ça l’arrange, qu’elle te parle d’elle et que tu l’écoute mais que quand tu lui parles elle s’en fout, c’est effectivement pas possible. Une amitié c’est sensé être : passer des bons moments ensemble, et se soutenir dans les mauvais, de façon réciproque. Mais je ne sais pas si je suis bien placé pour te conseiller, je ne suis pas un bon exemple avec ma mère toxique (même si mère ≠ amie, il y a la toxicité qui est similaire). Tess de meilleur conseil que moi. Comme elle dit, il faut que tu prennes soin de toi, et si tu sens mieux sans cet ami toxique, il faut arrêter de le voir. Mais c’est normal que ce ne soit pas facile.

Bonne journée et bonne rentrée !

Bouton retour en haut de la page