Répondre à : Recontacter une fille après avoir couper le contact

#48010
J∞n

    Salutation
    Non ce n’est pas du tout bête comme question, bien au contraire.
    À vrai dire ta situation m’as fait pensé à une chose que je vis. (Je fais un aperçu) Il y a une fille que j’ai rencontré il y a environ trois ans (disons qu’elle s’appelle Jeo) Elle était la copine d’un de mes collègues,et j’étais aussi (à priori) en couple avec une autre fille à cet époque. En ce début là,on n’était que comme des simples connaissances (juste des salutations quand on s’aperçoit). Quelques mois plutard,son mec avait rompu avec elle (il le trompait grièvement),de mon côté je n’étais déjà pas heureux dans ma dite “relation”. On ne s’aperçevait plus avec Jeo pendant quelques temps, jusqu’à ce qu’elle et sa copine aient demandé à un de mes amis de rédiger pour elles des documents. Je n’étais pas au courant. Alors sa copine m’a écrit (à cet époque Jeo n’avait pas de phone) le jour j pour me demander de venir les rejoindre,j’y suis allé. Et à la fin de la journée quand moi et mon ami allions les raccompagner,Jeo était particulièrement collé à moi (elle m’enlaçait le bras,me tenait la main… et cela avait déjà commencé environ une heure après qu’on se soit rencontré ce jour-là). Et on est resté comme ça sous les yeux de nos amis pendant environ 1h de marché (les autres ne disaient rien mais ils suspectaient déjà lol) Puis après ça je suis allé la semaine suivante avec le même pote pour la donner les documents. En rentrant on l’a raccompagné un peu vers chez elle avec d’autres de ses copines,et moi et elle étions tout les deux soit loins devant les autres,soit loins derrière eux. Arrivé au lieu où l’on devait se séparer elle m’a fait promettre de venir la voir prochainement, évidemment je ne pouvais pas rêver mieux. (Pendant cette période j’avais déjà rompu dans la relation où j’étais) On se voyait de plus en plus avec Jeo,des p’tits rdv on peut dire,et les jours avançaient comme cela…
    … jusqu’au jour où elle a voulu qu’on fasse une véritable sortie,un vrai RDV. Cette journée a été magnifique et certainement celle qui nous a fait changé de cap. (Jusque là on ne savait même pas ce que l’un éprouve pour l’autre) À la fin de cette journée en la raccompagnant chez elle en taxi on était à deux doigts de s’embrasser… elle s’est volontairement endormi sur mon épaule. (J’hésitais terriblement à lui prendre la main…) et elle m’a enlacé le bras en le serrant contre elle. (J’étais tellement… whaou !) Après tout ça on s’est disais être amis (juste comme façade,parce qu’on se doutait tout les deux qu’il y a autre chose…)
    Bon j’abrège un peu…
    On est devenu vraiment très proches,on se voyait pas mal de fois. Et le problème entre en jeu : ”elle ne veut pas avouer ces sentiments”
    Il nous est bien arrivé de parler de ce genre de chose (concernant les autres mais au fond on faisait allusion à nous). Elle dit que c’est l’homme qui doit faire le premier pas et pas l’inverse,et elle n’a pratiquement pas tord. Cependant,elle est le genre de fille qui peut te dire “non” même si elle est amoureuse de toi (pour sa féminité ou son émancipation j’imagine 🤷🤦)
    À côté de ça elle est aussi une véritable amie. Si j’avoue mes sentiments comme ça et qu’elle me rejette,notre relation ne sera plus jamais comme au paravent et je perdrais son amitié,ça ne sera plus jamais pareil et je ne veux pas la perdre.
    Mais ces derniers temps, elle devenait distante,passive, désintéressé avec moi. (Certainement comme je lui avais dit que je ne tchate qu’avec elle, parce que je souffre de solitude par dessus le marché…) Et comme je DÉTESTE qu’on se foute de moi de la sorte, j’ai coupé le contact elle. Elle m’a écrit un message de salutation mais je ne lui ai pas répondu. Ça fait près d’une semaine qu’on ne se parle plus,et je sens que ça va durer beaucoup plus longtemps si ça continue. Mais j’hésite de la recontacter,et je ne sais même pas trop comment m’y prendre vu que tout sera de ma faute. Comment faire ?

    Bouton retour en haut de la page