Répondre à : Je veux être une meuf
Tu dis “Je veux être une fille sans être Trans”…
C’est impossible. Tu es né gars alors tu as un dilemme : le rester ou devenir fille (et trans).
Pourquoi ne veux tu pas être Trans ? Tu as peur du regard de la société ? Personnellement, j’ai une amie de 14 ans (anciennement gars) qui est en train de devenir fille (elle va bientôt prendre des traitements pour les hormones tout ça) et elle le vit très bien.
Selon moi, la réponse est dans ta question : tu voudrais être fille mais pas trans, tu sais que c’est impossible. Alors demandes toi ce que ça ferait réellement d’être trans, dans une société où de plus en plus de monde “acceptent” la communauté LGBT. Rien. Si tu te sens fille, rien, ni toi même ni le regard de certaines personnes bloquées au moyen age dans leur vision des LGBT ne pourra t’arrêter. Tu ne pourras pas à jamais repousser ta transsexualité. Si tu es trans, tu es trans. Ce n’est pas un choix.
Être fille, ce n’est pas juste avoir des seins et s’habiller en robe. Clairement pas. Si tu te sens fille alors que tu es né gars, peu importe si tu assumes ou non, tu es trans
Donc soit tu repousses ta transsexualité et tu risques d’être malheureux (euse), soit tu assumes le regard de certaines dinosaures et tu vis heureuSE.
Après évidemment, il y a des cas de gens qui se demandent si ils ne seraient pas trans ou homo lors de l’adolescence mais juste comme ça, pendant l’adolescence. Je ne te connais pas, mais toi, ça à l’air d’être vrai.
Ce que je te conseille, c’est en parler. À des proches, à des psy pourquoi pas, à des gens qui sont ou ont été dans le même cas que toi et définir si oui ou non, tu es réellement trans ou si c’est juste que tu te cherches pendant l’adolescence et définir si tu préfères vivre malheureux, fille coincée dans un corps de gars, ou fille, dans un corps de fille, juste obligée d’esquiver quelques rares regards malintentionnés.
Mais je te conseille d’assumer.
En synthèse :
Si tu es réellement trans, comme ce n’est pas un choix, tu risques d’être malheureux (se). Tu ne peux pas esquiver la transsexualité ou toute autre chose LGBT. Elle fait partie de ta personnalité. Alors je te conseillerais d’en parler et de méditer, réfléchir à ce sujet. Je te conseille d’assumer deux trois regard méchants pour une vie heureuse. Si tu est né gars, tu ne peux pas, tu l’as compris, devenir fille sans être Trans.
Espérant t’avoir aidé, n’hésites pas à poser des questions ou parler si t’as besoin !