Répondre à : Je ne sais pas ce que j’ai.

#48554
Scarelt

    Bonjour,
    Je crois comprendre ce sentiment de se questionner sur sa vie, de ne pas vouloir se suicider mais de se sentir épuisé par la vie, de s’être habitué à être quelqu’un sans même être soi-même ou savoir qui on est. J’imagine que ça doit être très dure de ressentir le poids de ces pensées et sentiments. Ce sentiment d’être aux yeux des autre une imagine qu’on projette peut être vraiment pesante, surtout de ne pas se sentir capable d’être juste soi-même et de parler de sa vie avec des gens proches. Mais, je pense que souvent le sentiment de devoir être cette personne qu’on est habitué à montrer est plus fort qu’il ne le devrait, parce que ce n’est pas nécessaire d’être quelqu’un d’autre pour être quoi que ce soit, et ce n’est pas du tout facile, mais d’essayer d’oublier d’être cela pourrait enlever un poids et permettre de se trouver, de se sentir soi-même, on est tous uniques. C’est vrai, c’est vraiment difficile de garder le contrôle de ses sentiments et ses pensées mais c’est possible d’apprendre à ne pas se laisser contrôler par celles-ci et c’est d’ailleurs je crois, très important. Parfois, quand on est pas vraiment capable de parler de ça à des gens proches, ça peut faire vraiment du bien de s’exprimer sur tout ça avec quelqu’un d’autre, de ne pas se sentir seul et d’avoir un support pour pouvoir se sentir mieux. Ce n’est pas du tout facile, mais c’est important de se sentir bien, il y a toujours un certain espoir dans cette vie, une possibilité de la vivre en se sentant bien et on mérite cela. Même quand on a honte de ses propres sentiments, on a le droit de tout sentir, juste, on a le droit aussi de se sentir bien et d’avoir de l’aide pour se sentir mieux et surpasser ce qui semble nous dépasser parfois. Est-ce que tu penses avoir un support, quelqu’un à qui parler ou qui est là pour t’aider dans ces moments difficiles? En tout cas, si tu veux parler de quoi que ce soit je suis là et puis je te souhaite bon courage et une bonne journée/soirée!

    Scarlet

    Bouton retour en haut de la page