Répondre à : Je suppose que c’est la fin de l’aventure…

#48571
Lafille« trop gentille »

    Salut!
    Je sais pas trop quoi dire mais je pense que je vais quand même écrire un roman 🙂
    J’ai 19 ans. Je n’ai jamais au grand, jamais parlé de ces pensées, qui me gardent éveillé toute la nuit et qui me travaille même le jour.
    À chaque fois qu’on me demande si tu avais le droit à un seul pouvoir lequel ce serait, et franchement, j’hésite entre voler (les oiseaux ont cette chance quand même de « fuir » leurs problèmes même si je doute qu’ils en aient vraiment et aussi ressentir la vraie liberté ) et lire dans la pensée des gens (pour me rendre compte encore plus avec des preuves que ce monde n’est que malheur et hypocrisie). Mais finalement à choisir plutôt le premier parce que si le deuxième était en possession de quelqu’un d’autre, que dirait-il de ma vie, sûrement « pauvre fille… ».
    Bon mis à part ça, franchement il n’y a quasi rien qui me retient, enfin si, le fait que je suis croyante et le manque de courage de passer à l’acte qu’il me manque. Est-ce contradictoire ? Je ne sais pas.
    Je pense qu’absolument personne ne voudrait de ma vie, enfin les gens diraient « oui, elle est forte en cours, elle a des « amis », une famille, et elle est hyper heureuse ». Il y a même une fois, où on m’a dit que j’étais « chanceuse », j’ai répondu « oui, c’est vrai, tu as raison » mais j’ai pleuré le soir venu. Personne ne s’en rend compte, trop occupé par le temps, le travail, leurs activités, leur repos. Quand ma mère me dit « je suis fatiguée, j’ai fait ci, ça et il reste ça », je me dis heureusement qu’elle ne lit pas dans mes pensés; « t’inquiète, bientôt peut-être, tu auras pas à t’occuper de moi, tu ne seras plus fatigué, il n’y aura plus de dispute mère-fille normale, plus de charges financières, mentales, physiques ou autres qui découlent du métier de parent ».
    En vrai, je me demande comment les gens vont réagir, mon entourage, parce que je pense que même moi je n’aurais jamais remarqué ma propre détresse (si j’étais mon frère, ma tante ou ma mère).
    Peut-être que je suis hypocrite aussi avec les autres, vis à vis de mon humeur « joyeuse » et mon comportement.

    Si je reste en vie d’ici là, j’espère réussir mes années d’études supérieures. Il n’y a que le fait d’être meilleure académiquement qui me motive (c’est aussi un problème parce qu’à la moindre erreur, je peux en avoir marre de ma vie++ refaire des insomnies et penser à tout arrêter, puise que je suis nulle et inutile.)

    Sinon s’il vous plaît ne me dites pas que j’ai besoin d’aide, c’est faux et ça provoque l’effet inverse que celui escompté. Un « passe une bonne journée ! » vraiment sincère me rendrait bien plus heureuse.

    Bonne journée à tous ! Qu’il fasse beau ou gris dehors. Ce qui m’aide quand ça ne va pas, c’est peindre ou dessiner, ça calme l’esprit et les pensées, vu que vous rester focus à vouloir bien faire le dessin. Occupez-vous l’esprit avec une passion ! (Sport, arts, chant, des calculs ? J’aime trop les maths ;), lire, faire des puzzles…)
    :heart: :rose: :bye:

    Bouton retour en haut de la page