Répondre à : Amour questions ???

#48651
TGV44

    Hello, déjà rassuré toi, ces questions, la majorité des personnes ce les sont déjà posées !

    Pour comment savoir si on est amoureux, je pense que quand on l’est, on le sait. Il n’y pas de description précise, et chacun le ressent différemment, mais je ne pense pas que tu puisses savoir ce qu’est l’amour si tu ne l’as pas déjà vécu. Dit toi que quand me seras, tu n’auras pas de doutes là dessus !

    Pour savoir si une fille est amoureuse de toi, la solution infaillible c’est de lui demander (bien entendu, c’est pas facile). Tu peux chercher des signes, mais tu ne seras jamais certain que ce soit le cas…

    Et bien entendu que tu peux tomber amoureux d’une fille comme d’un garçon ! Et c’est pas parce qu’une fois tu as été attiré par l’un que tu ne pourras pas être attiré par l’autre une autre fois.

    Si les sentiments évoluent des deux côtés, oui une amitié peut se transformer en histoire d’amour (plus de chances que l’inverse en tout cas haha)

    Je pense qu’il n’y a pas vraiment d’âge, mais il faut une certaine maturité. Avant, tu peux peut-être ressentir de l’affection, penser être amoureux, mais je pense que tant que cette maturité n’est pas atteinte, tu ne seras pas vraiment « amoureux ». Après j’imagine que ça dépend des points de vue, ce n’est que mon avis !

    Bien sûr que non, un garçon n’est pas forcément obligé de faire le premier pas, mais après tout dépend de la personne en face ! Si elle aussi est timide, ça risque d’avoir du mal à fonctionner. Et parfois, il faut savoir prendre son courage à deux mains, et se lancer !

    Et bien sur que c’est normal a ton âge ! 12 ans c’est vraiment jeune pour une première expérience sexuelle… dis toi qu’en moyenne les français font leur première fois vers 17 ans (bien entendu, ça reste une moyenne)
    Mais il n’y a aucune obligation de ce côté là, au contraire, il faut prendre son temps ! Tout viendra le moment venu.

    En espérant t’avoir un peu aidé !

    Bouton retour en haut de la page