Répondre à : Besoin de parler

Salut A,
Tout ce que tu dit semble être vraiment un poids énorme, je pense comprendre ce sentiment de ne plus avoir envie de vivre, celui de devoir faire des choses alors qu’on a pas l’envie, la motivation ou même l’énergie, ce bazar à l’intérieur de soi. Et ce sentiment qu’on a pas un endroit, une personne, un moment pour laisser sortir tout ça, se libérer de tout ça, trouver de l’aide… Et pourtant, le poids de toutes ces pensées et ces sentiments devient chaque fois moins supportable. Je sais qu’en mots ça a l’air simple, même si en vrai ce n’est pas du tout facile, mais on mérites tous de nous sentir bien, de nous sentir mieux et d’avoir des ressources pour cela, car parfois ce poids est trop lourd à porter. As-tu déjà essayé de trouver un endroit d’écoute anonyme près de chez toi? Et puis, si ti veux parler de quoi que ce soit, on peut en parler ici, je suis là et puis, il y a pleins de personnes bienveillantes et qui peuvent nous comprendre ici. Je t’assure que de parler ça aide, d’être écouter et juste, de pouvoir mettre tout ça en mots, de recevoir des réponses, de savoir qu’on n’est pas seul. Tu n’es pas seul, même si tu peux te sentir comme ça, et il y a des gens qui sont là pour t’écouter, tu as tout à fait le droit de parler de tout ce qui te pèse. Et même dans les moments où tout semble trop ou rien ne semble important, il y a une possibilité de trouver quelque chose qui vaut le coup, de se sentir mieux. Je suis moi aussi un peu perdu dans mes pensées et mes sentiments hihi, mais je pense qu’il y a toujours cet espoirs caché au fond de tout ça. J’espère que tu vas bien ou que tu iras mieux, et je suis là si tu veux discuter. Puis bonne journée/nuit!
Scarlet