Répondre à : Je crois qu’il m’a violée pendant ma 1ère fois

#48752
Anonyme

    Légalement, si c’en est un. Tu ne dois pas connaître à définition du viol du code pénal alors je le pose ici : “Article 222-23 du code pénal : Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, ou tout acte bucco-génital commis sur la personne d’autrui ou sur la personne de l’auteur par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol. Le viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle.”

    Elle a été contrainte de le faire, elle n’était pas sûre de le vouloir et même si elle ne l’a pas communiquée par peur, le consentement ce n’est pas juste dire oui, c’est être sûre que ton/ta partenaire soit d’accord et le veuille vraiment, être enthousiaste à l’idée (ce qui n’était visiblement pas son cas), le consentement c’est durant tout l’acte, c’est pas parce que tu as dis oui au début que tu n’as pas le droit de retirer ton consentement, enfin, c’est également communiquer, demander si tout va bien, si ton/ta partenaire veut faire telles pratique ou si elle apprécie ce qui se passe, c’est assez simple dans l’idée de vérifier le consentement de son/sa partenaire. Il n’as pas attendu qu’elle soit de nouveau d’accord après la pause, il a remarqué qu’elle n’allait pas bien et même s’il a dit que si, ce n’est pas pour autant que ce n’est pas un viol. Elle a été forcée car il forçait pour entrer sans même essayer de parler avec elle pour la détendre ou tout simplement arrêter car elle n’avait pas l’air prête ni bien.

    Sinon, pour Lulu03
    Je suis désolée que ça te sois arrivée et j’espère que tu arrivera à avancer, tu ne méritais pas de vivre ça et j’espère que tu pourras trouver une personne qui te respectera et respectera ton consentement et prendras le temps de communiquer avec toi. Si tu en a la force, porte plainte contre lui. Ce sera une longue procédure mais le viol est un crime et il doit payer les conséquences de son acte. En dehors de ça, si cela te pèse psychologiquement, n’hésite pas à aller voir un professionnel de santé, psychologue, psychiatre, sexologue etc… qui pourront ‘t’aider à mieux vivre avec ce traumatisme et à travailler dessus pour réduire tes angoisses etc…
    Prends soin de toi, j’espère que tout ira bien pour toi et que tu es bien entourée <3

    Bouton retour en haut de la page