Répondre à : Besoin de parler

Salut Léa,
merci. 💚 Merci pour tes mots bienveillants et pour m’écouter (ps: me lire) sans jugement. J’ai l’impression que c’est très rare de se sentir libre de parler comme ça, librement, et j’apprécie vraiment cette discussion. Oui, c’est vrai, j’ai l’impression que tu as su expliquer exactement ce que je ressent parfois par rapport à ce besoin de se scarifier. Je vais tenter de ne pas y retomber, ça pourrait vraiment aider en fin de compte. Et merci, pour répondre aussi. Ça fait du bien de parler et ça fait aussi du bien d’écouter. J’imagine que ça doit être vraiment difficile tout ça. C’est vrai que ce que cette infirmière a fait semble vraiment horrible et difficile aussi à assimiler. Ça fait beaucoup de choses dans une semaine et en effet, un grand changement du jour au lendemain. En tout cas, tu as passé déjà toutes ces choses difficiles, et j’imagine que ça ne doit pas du tout avoir l’impression de faire du bien maintenant, mais peut-être que tu pourras avoir un soutient maintenant pour t’aider à te sentir mieux. J’espère vraiment que tu te sentiras mieux et qu’après tout ça, tu auras des ressources qui t’aideront pour te sentir bien. C’est horrible quand on a l’impression que tout a basculé comme ça soudainement et qu’il n’y a pas moyen de revenir en arrière, mais même ces moments passent et même dans ce genre de situation il pourrait y avoir quelque chose de positif. En tout cas, c’est déjà très fort de passer par ces moments et d’en parler aussi et j’espère vraiment que tu garderas cette force, que si c’est trop, tu ne seras pas seul pour le faire et que tu pourras te sentir mieux. Tu semble vraiment être une personne super sympa et personnellement tu m’as beaucoup aidé, j’espère que ces mots t’aiderons un peu aussi. Je comprend ces pensées suicidaire et cette peur aussi, mais j’espère vraiment que tu tiendras le coup parce que tu mérites de te sentir bien et je pense qu’en fin de compte c’est possible de se sentir mieux et c’est important de garder cet espoir que ça peut valoir le coup même si ce n’est pas du tout évident, c’est possible. Et il y a des gens qui sont là pour nous soutenir aussi, comme ton amie, c’est bien de savoir qu’on compte sur ces personnes bienveillantes. Et aussi comme des professionnels. Désolée pour écrire autant et tu n’es pas obligé non plus de tout lire ou de répondre. Mais je m’inquiète pour toi aussi et toi aussi, tu es forte. Prend soin de toi, merci à nouveau et pas de problème, ça fait du bien d’écrire ces choses, n’importe tout les mots qu’on y utilise 🙂 Bon courage et bonne journée/nuit! ✨💙
ps: Je suis vriament désolée pour le décès de ta grand mère. Et bonne anniversaire en retard 🧡
ps2: je suis là toujours si tu veux parler de quoi que ce soit
Scarlet