Répondre à : Comment je peux aider mon ami alors que moi-même je vais mal ?

LeĂŻla

Hey Farrah
    Je comprends ta situation, personnellement c’est moi qui suis en dĂ©pression mais le truc c’est que ma meilleure amie est super mal aussi et dcp j’arrive pas Ă  l’aider ni a ĂŞtre rĂ©ellement lĂ  pour elle parce que moi-mĂŞme je vais très mal… Bref j’ai aussi l’impression de la dĂ©cevoir, de pas en faire assez. Du coup je parle plus trop de moi et ma dĂ©pression, je souris un max mĂŞme si c’est faux et je me focalise sur ses problèmes sans la bassiner avec les miens… Tu as parlĂ© avec ton meilleur ami ? MĂŞme si il ne veut vraiment plus te parler tu pourrais lui Ă©crire une lettre ? Explique lui ton point de vue et le fait que c’est pas toujours facile de trouver le moyen d’aider ceux qu’on aime quand on est nous-mĂŞmes mal. Tu n’es pas Ă©goĂŻste mĂŞme si dans ce genre de situation on pense souvent ça (genre moi je me sens grave Ă©goĂŻste quand je parle de mes problèmes en sachant qu’elle est mal) souviens toi que ce n’est pas de ta faute s’il est dĂ©pressif, tu ne dois pas tout te remettre sur le dos. Ce n’est pas de ta faute s’il est malade, tu ne peux pas claquer des doigts pour aller mieux… DĂ©solĂ©e mais c’est comme ça… J’espère que ton frère ira mieux je lui envoie toute la force que j’ai 🤍

Prend soin de toi 🤍

Bouton retour en haut de la page