Répondre à : Toc

Léa

Hey
    C’est dingue moi aussi j’ai eu une période (toujours plutôt présente mais quand même moins) ou je me l’avais TOUT LE TEMPS les mains. Vraiment je le faisais plus d’une vingtaine de fois dans la journée même quand je venais de les laver parfois 😭 Mais après j’appellerais pas ça un “TOC” parce que ça avait pas spécialement d’effet sur ma vie de tout les jours si ce n’est rentrer chez moi toute les 5min pour le faire, mais vu qu’on était en vacances ça allait. Bref perso ce s’est arrêté un peu tout seul. Je sais pas trop comment mais je pense qu’un problème a pris beaucoup plus de place dans ma vie donc j’y pensais de moins en moins et ça a arrêté au fil du temps. Après maintenant je me sens encore plus mal parce que le problème en question est bcp plus compliqué que juste ça mais bref. Sans te faire du mal avec un autre truc tu pourrais essayer de remplacer ce geste par un autre. Sans pour autant que l’autre geste devienne un TOC fais bien attention à ça sinon ça devient un cercle vicieux. Bref j’espère que ça t’aura aidé un minimum. Ça risque de prendre du temps par contre, n’attend pas de résultat dès les premiers jours quoi.

Prend soin de toi et j’espère que tu vaincras ton TOC ✨💪

Bouton retour en haut de la page