Répondre à : Je suppose que c’est la fin de l’aventure…

#49139
guitariste6
Participant

    Salut Elinore,

    Tu n’étais pas parti dans l’optique d’accepter l’aide mais juste de mentir donc ca pouvait sembler que ridicule ce suivi mais il faut garder de l’espoir.

    Si tu mens c’est sûr qu’ils pourront pas t’aider et tu vas douter des compétences des pros or il peuvent t’aider mais il faut que tu les aides et ne pas avoir peur de l’hôpital du psy ou de faire du mal à ta mère.La question n’est pas comment arriver à cette triste fin et mentir aux gens mais comment en sortir , il faut faire en sorte de s’en sortir si tu cherches uniquement le comment en finir là tu n’accepterais pas l’aide extérieure et tu n’iras certainement pas mieux. L’objectif n’est pas de de suicider , est pas une réussite mais un échec donc tu vois de manière opposée la chose. Le suicide est un échec. Donc imagine comment tu peux faire pour aller mieux et t’en sortir là ca sera le bon jour et une réussite.
    Le but n’est pas d’essayer de les duper mais d’aller mieux et sinon tu vas douter de leur compétences alors qu’ils peuvent faire qqchose pour toi mais si tu ment c’est compliqué voir impossible…
    Si tu veux minimiser pour ne pas blesser ta mère tu penses que ton acte va lui faire du bien…pense à elle/ je pense que tu vois le truc à lenvers. Mentir pour faire plus du mal après c’est pas mieux , vaut mieux être honnête et voir pr s’en sortir ça fera moins mal au final à ta mère par exemple
    J’espère que tu es encore là ! Faut accepter l’aide extérieure.Arrête de croire que si on te connait pas personnellement on s’en contre fou de toi.
    Accepte l’aide extérieure et oui même si tu en doutes ça paraît impossible et irréalisable mais le moyen de s’en sortir est d’accepter l’aide extérieure que ça soit un bon psy , parler à un / des parents, et si l’hôpital peut te permettre de t’en sortir c’est pas grave de passer par là.

    Accepte de parler à ta mère de ce qui va pas et ou une / des personnes de confiance sans mentir. Les numéros d’aide comme filsantejeunes.com *** et pleins d’autres sont là pour toi même si c’est anonyme on se fou pas de toi et ça peut t’aider.😘❤️
    Sinon reste dans l’optique d’accepter l’aide pour envisager d’aller mieux car le’positif attire le positif et si tu reste focus sur juste comment en finir tu vas pas essayer de t’en sortir et faire du mal à ta mère car tu n’imaginera pas que l’espoir et les petits bonheur sont accessibles et tu risques à cette triste fin. La preuve tu y crois plus. Bref parle , arrête de mentir accepte l’aide , pense différemment de’maniiere contraire comment je vais m’en sortir c’est le seul moyen pour réellement s’en sortir à la fin du truc. Et tu verras que dans qq temps tu seras contente d’avoir continuer…
    Même si on te connait pas on croit en toi, on te soutient et on t’aime ❤️ 🙂, ici c’est un peu comme une grande famille. N’hésites pas à revenir parler pour donner des nvs

    Bouton retour en haut de la page