Répondre à : Je suppose que c’est la fin de l’aventure…

guitariste6
Participant

Salut,

J’ai lu attentivement ton message , déjà je suis de tout coeur avec toi. ❤️😘

Franchement, tu écris bien car tu as que 12 ans , tu semble mature et intelligent.e

Sur les notes faut vraiment relativiser, faut pas se mettre dans un sal état pour ça . Je pense que tu as habitué tout le monde aux bonnes notes et que tes parents te poussent beaucoup car ils connaissent ton potentiel Mais explique leur que ça te fait pas du bien la façon dont ils mettent la pression et sur tu feras tout de même ton meilleur. C’est vraiment normal d’avoir une mauvaise note de temps en temps , tu seras pas en échec pour autant… et dit à tes parents que ça te fait pas du bien cette pression et que tu feras pr autant ton meilleur

Et à 12 ans les notes sont importantes mais pas cruciales 😊.

Par contre sur la question de l’identité et de l’orientation sexuelle. Je sais que c’est pas évident même si je te l’assure la société à bien changer et elle change encore. Avant rien que l’homosexualité c’était tabou.
    Si ça va pas , tu dois parler avec ta mère si c’est elle qui semble le mieux comprendre la situation.
    Explique la situation rt parle vraiment c’est ça l’idée de parler avec sa mère sur la pression pr les notes, l’orientation et l’identité…
    Et surtout garde espoir car ton cas est loin d’être désespéré. Une transition pas évidente à cet âge mais te laisse pas faire. N’hésite pas à parler quand ça va pas que ça soit à te mère et si parfois tu as des idées négatives, tu peux demander à te mère pour voir un bon psy.
    Elle t’aidera à vivre cette période et à relativiser et aller de l’avant car je sens un avenir favorable pour toi 😊.
    P.S: tu as des num gratuits faire aussi comme ici *** et pleins d’autres.
    Surtout parle et n’hésite pas à demander un psy et à parler!! À des personnes de confiance / psy / aux bonnes personnes, nul gratuit…. peut être parler de ce que tu as fait à ton corps ou pu penser dans le passé et maintenant à ta mère plus un psy pour les aider à comprendre. Faut pas avoir peur de les blesser , vaut mieux en parler rien bon coup et après passer à autre chos pour toi. N’hésite pas à écrire sur papier quand tu as des idées encombrantes pour te libérer l’esprit et parler ici peut être pour avoir un conseil sait on jamais hihi
    On te soutient et tu es important.e pour nous . On t’aime et cœur sur toi ❤️

Bouton retour en haut de la page