Répondre à : J’ai des pensées suicidaires que je n’arrive pas à ignorer

#49205
guitariste6
Participant

    Hey éclipse,
    Deja tu dis que ça va bcp mieux à l’internat qu’au collège déjà super positif. Faut tjr valoriser le positif.
    Être seul chez soi le soir c’est normal après une journée de cours ou d’un boulot. Malheureusement ça te rappelle un mauvais souvenir ce qui est compréhensible. Mais comme dit précédemment c’est pas pour autant que tu en réalité seul, tu l’es en en fait juste sur le moment et il faut que tu arrêtes d’avoir peur de la solitude. Et même quand on perd des /ses amis on en refait d’autres .. et on oublie ceux Davant et des fois on garde en plus ceux Davant donc franchement arrête avec cette peur de l’abandon.
    Sur les scarifications, parle et renseigne toi car comme dit avant j’ai vu tes astuces pour arrêter de se faire du mal. Marqueur élastique bref je sais plus trop comment ça se passe mais ds solutions existes.
    Parle de ton mal être si possible à tes parents s’ils capables de comprendre. Et demande pour voir un psy si c’est pas déjà fait. Et si tu as un moment que ça va vraiment pas , tu peux appeler sur le moment un ami ou quoi en attendant qur la crise passe pour surtout éviter de te faire du mal. Tu as des numéros gratuits d’aide pour idée noire /suicide…
    Et sinon comme dit aussi précédemment ya peut être un psy dans ton établissement mais privilégie si tu peux le psy à l’extérieur.

    Et comme dit juste au dessus c’est normal d’être seul à un moment de la journée de la semaine de la vie mais c’est pas pour ça que tu les vraiment si ya personne à côté de toi. Tu les revois pas longtemps après et arrête cette peur de la solitude abandon vis à vis de ce qui s’est passé dans le passé car c’est du passé. Et même si dans le passé ou autre tu as perdu des amis , là tu en as retrouvé donc en soi tu en retrouveras toujours garde espoir prend soin de toi et accepte l’aide extérieure et parle de ton mal être à ta famille et à un psy
    Je suis avec toi courage, je te soutiens ❤️😘❤️

    Bouton retour en haut de la page