Répondre à : Je veux aider. Venez parler !
Bonjour! Je suis de retour.
Désolée de ne pas avoir répondu à tous vos messages. Je vais le faire !
Pour Sirine :
Bravo d’avoir eu le courage d’en parler, je te promets que ça fait du bien de tout lâcher par écrit. Tu es stressée par tes résultats ? Tu as peur de décevoir ton entourage à cause de tes notes ? Donc tu te surpasses mentalement ?
Pour Maux pour Maux :
Ta première fois avec ton petit copain c’est bien passé ?
Concernant tes souvenirs, je te conseille effectivement d’être suivie par quelqu’un.
La maison des ados est très bien, de confiance et tu peux rester anonyme. Effectivement, si tu habites loin ce n’est pas commode. Il ne t’empêche pas de demander à tes parents de t’y emmener sans donner aucune raison Tu peux leur dire que c’est juste pour rencontrer des jeunes de ton âge et pour parler de ton quotidien avec un professionnel, que le lycée a conseillé ça à tous les élèves… Sinon, je sais que certains hôpitaux proposent des services de psychologie gratuits et anonymes. Tu peux te renseigner. Bon courage et tout mon soutien !
Pour Jova :
Je t’écoute ! Si tu l’aimes toujours, n’hésite pas à aller le voir, à sympathiser, ou bien lui écrire des petits mots….
Pour Melwynh_bzh
Écoutes, tu ne déprimes pas mon rien. 7l est tout à fait normal de ressentir de la tristesse pour ce qui se passe en ce moment dans ta vie. Peux tu me préciser tes ressentis ?
Coraline :
Je sais que losrqu’on est déprimé, on peut penser à se sacrifier en pensant que cela va nous libérer. Mais ce n’est pas la bonne solution. Tu as quel age ? Tu es stressée ? Axieuse ?
Mica :
Courage. As-tu eu un passé difficile ? Harcèlement ? Trahison ?
Doudou :
L’échange des coordonnées est interdite ici pour garder l’anonymat. N’hésite pas à parler ici en public, nous sommes dans la bienveillance.
Bear :
Je comprends ton ressenti. La meilleure solution, selon moi est… d’aller lui parler ! Ou fais lui comprendre des sentiments pour elle. Car de tout garder pour toi, ça ne changera rien. Tu perds peut-être ton temps. Si elle ressent la même chose que toi, tu avances. Si elle préfère rester amis, tu avances aussi.
Excusez moi des fautes de frappes,
Bon courage à tous, vous êtes forts,
Alice.