Répondre à : J’ai envie de partir

Léa

Hey
    Je te rassure, tu es totalement saine d’esprit. Tu vis une période difficile, même très difficile je pense. Je sais pas si il s’est passé un truc spécifique ou pas mais dans tout les cas événements déclencheurs ou pas ta tristesse est légitime. C’est déjà un énorme progrès que tu aies arrêté les scarification pendant tout un mois. J’te jure tu t’en rends p’tet pas compte mais c’est énorme et c’est bon signe surtout, même si tu as encore plus replongé… Même si c’est sur il faut arriver à “contrôler” ces pulsions. Je comprends que le suicide te paraisse être la seule solution et ça me semble tout a fait normal pour une personne déprimée depuis si longtemps et qui prend autant sur elle que d’avoir ce genre de pensées. Mais ce n’est pas la solution… Oui, le suicide est un fantasme qui nous illusionne trop… C’est une arnaque et juste une échappatoire trop “facile”. Et parfois quand c’est trop facile c’est que c’est faux, hypocrite et de physionomie attirante et simple. Bref, tout ça pour dire que non, ce n’est pas la solution et si tu te sens si vide, essayes même si c’est dur d’en parler à un/une proche. Ouai tu vas me dire que c’est que des conneries, moi aussi je le croyais… Mais ça peut s’avérer beaucoup, BEAUCOUP, plus bénéfique que de ne rien dire à personne. Voilà si tu veux en parler chuis là. Je serais les oreilles pour t’écouter et la bouche pour te conseiller si tu le souhaites et si ça peut t’aider. Te fais pas autant souffrir ça ne sert a rien au final, juste a te pousser encore plus au fond du trou. Même si t’en as pas la force, la motivation, rien qu’en te faisant du mal tu détruis aussi tout espoir d’aller mieux tout ça tout ça. Bon, j’arrête de faire la morale je suis trop mal placée pour parler mdr.

Morale de l’histoire : Le suicide, ça sert à rien, se faire du mal ça sert a rien, aller mal ça sert a rien 🤷🏼‍♀️🪳

Bouton retour en haut de la page