Répondre à : Toc

Scarlet
Participant

Bonjour,
    j’envoie cette réponse un peu tard 😅 mais bon, j’espère tu auras pourras de la lire.
    En tout cas, c’est vrai, le toc ça s’empire dans le sens où il prend plus de place dans la vie de tout les jours et ça peu vraiment devenir insupportable, parce que même si c’est des accions qu’on fait pas soi-même, ça semble aller au-délàs de soi. Moi aussi je pense avoir un toc, pas un toc qu’on pourrait je pense, appeler de contamination, mais un toc où je fait ou je répète des trucs parce que dans ma tête les pensées se presse et je sens que je doit le faire. Et c’est pas du tout facile de s’en passer. Bref, même si je ne sais pas trop comment, personnellement de parler avec un psy ça m’a vraiment aider, c’est comme si ça a réduit l’intensité de toutes ces pensées. Et peut-être de pouvoir en parler à quelqu’un qui est là pour t’écouter ça pourrait aussi te faire du bien. C’est vrai que c’est difficile de trouver un espace où on peut parler en étant sûre que nos mots restent bien là, mais c’est possible. Si tu ne veux pas que tes parents soient au courant de ce que tu voudrais pouvoir dire, tu pourrais peut-être te rendre toi même à un endroit comme une Maison Des Adolescent ou un point d’écoute s’il y en a prêt de chez toi. En tout cas c’est vrai, c’est important de donner de l’importance à ça, pour que ça ne devienne pas trop embêtant. Et d’en parler, de trouver de l’aide, c’est toujours un bon pas. Donc, j’espère que tu pourras en parler avec quelqu’un. Et puis, si tu veux parler de quoi que ce soit, tu peut venir ici aussi. Voilà, même si là ça a l’air que de s’empirer, ça peut aussi s’améliorer. Et puis, bonne journée/nuit et prends soin de toi. ✨
    Scarlet

Bouton retour en haut de la page