Répondre à : J’ai des pensées suicidaires que je n’arrive pas à ignorer

#49995
Bidoune

    Hey Éclipse,

    Oui j’ai lu attentivement ton message 😘
    Déjà c’est pas parce que tu es seul physiquement à un moment donné que tu es seul en réalité dans ta vie. Des fois , on est seul le soir mais c’est pas pour ça que personne t’aiment.

    Franchement garde espoir , c’est une mauvaise passe je suis passé par là et je m’en suis sorti mais quand on est dedans on a dû mal à y croire…😘

    Fais des activités extérieures seule ou avec d’autres pour faire des connaissances…mais surtout ne reste pas dans ta chambre seule dans le noir à ruminer et à te faire du mal ça n’apporte rien de bon et réfléchir sur tes mauvaises idées n’apportera rien car tu seras là tête juste au dessus de ton problème. Tu trouveras la solution en prenant l’air , en prenant du bon temps , en parlant , en acceptant que l’on t’aide…

    Il faut que tu acceptes de parler plus souvent , malheureusement ici on peut pas t’aider jusqu’au bout car on vit pas avec toi. C’est déjà un premier pas intéressant ceci dit.Parle avec tes parents si possible de ça … Accepte de parler aux bonnes personnes. Demande à ta mère /ton père pour voir un bon psy . C’est important d’être suivi ya pas de honte.
    Tu as des numéros gratuits d’aide mais c’est pas pareil je pense. Est ce qu’il faut en parler à un bon ami de confiance si ça peut te faire du bien je sais pas . Mais surtout ne reste pas seul avec ton problème.
    Tu as peut être un psy sur l’établissement / des profs même si je pense que le mieux c’est de parler avec un / les deux parents et voir un bon psy en dehors dans un endroit neutre.

    Tu as l’air d’être apprécié en plus dans ton établissement mais mentalement tu as peur de l’abandon ou de revivre un mauvais moment et tu te crées une fausse idée de toi même et de la réalité. Tu t’imagines très certainement plus seule que tu ne les réellement. Les peurs sont souvent bien ancrées dans la tête mais ne sont pas forcément la réalité…

    Tu peux prendre une feuille pour écrire les idées noires qui t’empêchent de dormir ou dessiner et les montrer au psy /parents et ensuite les déchirer ces feuilles.
    Les scarifications ne sont pas une solution, ya des solutions avec un élastique et tout j’ai vu mais pour en sortir totalement je pense qu’il faut que tu en parles psy /parents pour sortir de tes peurs que tu répercutés en te faisant des scarifications…

    Justement ne reste pas seul dans ta chambre à ruminer de mauvaises choses , va dehors fait des activités et peut être que tu feras de nouvelles connaissances. Arrête de te faire du mal ça sert à rien même si c’est facile à dire je sais . Parle et accepte de l’aide stpp

    Des fois , dans la vie , on perd des amis on s’en refait dans le monde du travail… Ça évolue certains restent , d’autres partent , certains reviennent , d’autres arrivent…
    Et c’est pas parce que tu es seul à un moment que tu es tout seul dans ta vie en définitif. C’est une peur dans la tête mais accepte l’aide autour et accepte de parler …
    C’est pas parce que tu vis une mauvaise passe qu’il faut se sentir ingrat /honteux par rapport à la vie, on est tous passé par là…
    accepte de parler parents/ psy et tu verras ça ira mieux pour toi avec un peu de temps.
    Garde espoir je te soutiens un max crois en toi 😘❤️. L’internat , les colocs à l’avenir : est ce une bonne solution en définitive tu te sens mieux ou pas , est ce que c’est bien ou pas pareil faudra e parler avec le psy .mais franchement ose , ya pas de honte à avoir , ils sont là pour ça et ça te fera du bien après ..
    Bisous et je suis de tout coeur avec toi 🙂😘

    Bouton retour en haut de la page