Répondre à : J’ai des pensées suicidaires que je n’arrive pas à ignorer
Écrase ta colère sur un fruit ou quoi quand tu sens que tu es triste /énervée. Quand tu sens que tu veux te faire du mal / te scarifier, prend une feuille et écris /dessine ce qui te passe par l’a tête, écrasé ta colère sur une clémentine j’en sais rien mais te fais pas du mal à toi . Énervé toi sur un objet par exemple pour pas te faire mal à toi…Prends plutôt un fruit à la place ou écris dessine quand ça va pas mais évite surtout de te prendre à toi…
Tu dois avoir pleins de conseils sur internet pour arrêter les scarifications (se faire du mal n’apporte rien) et faut en parler pour que l’on t’aide là dessus parents /professionnels.
Oui c’est sur tu as même un psy sur l’établissement/ des profs à qui parler sur l’établissement si tu trouves pas à l’extérieur. Mais parle surtout et accepte que l’on t’aide et oui ça serait bien si tu peux demander à voir un psy à l’extérieur( ya pas de gravité la dedans ou de honte juste faut que tu sois accompagné sur une peur).Le top serait que tu parle à ton père et /ou ta mère voir les deux encore mieux pour avoir un suivi mais sinon oui sur l’établissement tu peux certainement trouver de l’aide. C’est peut être plus facile à l’extérieur de ton établissement
Et oui tu as des num gratuits mais le mieux reste de voir en face à face je pense. Garde espoir on est passé par là ça ira . Arrête de te faire du mal ça sert à rien et oui ya des solutions pour en sortir. Ça va passer mais juste ils ont raison parle et accepte aide et arrête de te faire du mal tu n’es pas seul et prends une feuille pr déchirer ou montrer à ton psy les idées envahissantes et t’en débarrasser. Tu les montres et après tu les déchires en te disant que lorsque tu les déchires c’est comme si tu les enlevaient de ta ta tête qu’elles devaient disparaître de ta tête faut vraiment que tu te dises ça et peut être ça serait bien avant de les déchirer que tu le montres au psy et en même temps ça te fera extérioriser tes mauvaises idées pour t’en débarrasser. Et tu te dis je les dessine / écris et quand elles sont dechirées elles sont dans la poubelle plus dans la tête et oui montre les peut être avant ces feuilles à un pro idéalement.Et oui c’est par parce que tu es seul un moment que y es vraiment dans ta vie . Surtout que tu as l’air entouré. Arrête de te faire du mal comme écrit au dessus ta des solutions avec un élastique et tout faut se renseigner mais pour les scarifications le mieux est d’en parler à qq et d’avoir un pro pour t’en débarrasser definivement et te suivre pour arrête de te scarifier et te faire du mal car n’apporte rien. Et oui tu perds parfois des amis mais t’en retrouve après Franchement faut pas se torturer avec ça 😏
On passe tous parfois par des moments compliqués mais faut garder espoir car après ça s’améliore. Parle et accepte de l’aide extérieure… Bisous