Répondre à : Vertiges et fatigue

#50205
Crazycat

    Coucou, merci pour ta réponse et tes conseils

    Update par rapport à la dernière fois :
    Je suis tjrs dans le même état mais bon au moins j ai moins de vertiges (dieu merci) mais je me sens vraiment instable émotionnellement, un peu compliqué à gérer et à cacher.
    Et oui t as raison, des fois je pense ne pas faire assez de pauses, et c est surement du à mon organisation encore fragile, enfait j ai du mal à rester à jour dans mes cours et ça ça donne des notes catastrophiques que je vais devoir rattraper 🤸‍♀️🕳 j essayerai aussi je sortir un peu me balader le week end (beaucoup trop de week end où je vois personne en restant cloitrée chez moi, comme une sauvage x) )

    Et J ai lu le sujet que t as posté donc je profite pour te répondre ici vu que c est à peu près le meme sujet

    Alors 5h30 de sommeil ça pique c est sur. Peut etre esaye de te coucher à 23h max parce qu après c est un cercle vicieux : on est fatigué le lendemain, on écoute moins en classe et travaille plus longtemps à cause de la fatigue, donc on se couche tard.

    J étais pareil que toi au lycée pour le fait de procrastiner pour mes devoirs, je faisais tout sauf ça et commençais à 23h :/. Comme tu l as dit on peut se donner un temps défini pour travailler mais aussi se donner des objectifs précis, par exemple tu te donnes 1h pour finir ta dissert de français et 30min pour tes exos de maths, ça marche bien pour être efficace. (Ce que je fais maintenant). Comme ça tu profites du temps gagné pour faire autre chose après ça.

    Et oui c est sur qu il n y a pas que les cours dans la vie, surtout au lycée, après oui, il faut quand meme des résultats minimum (un minimum que toi tu juge suffisant) mais c est sur que les passions c est super important, ou même les choses qu on aime faire (c est plus facile à dire qu à faire, comme tu dis, j ai fait pas mal de sacrifices de ce côté la)

    Et oui je comprends ton point de vue, tu as l air de bcp travailler et puis en plus de ça c est difficile de voir le sens à tout ça qu avec les cours du lycée.

    Et personnellement meme maintenant j ai encore parfois du mal à voir ou ça va me mener de me démener autant, mais je suppose qu il faut être patient et persévérant.
    Donc la t as cette vision du travail mais peut etre que tu apprécieras quand ce sera plus proche de ton futur métier. Juste tu peux commencer à y réfléchir pour y voir un sens (mais sans pression hein, ça vient progressivement)
    Ouaah le roman que j ai écrit x)

    Bon courage à toi aussi, n hésite pas à faire des updates, jsuis curieuse et aime échanger 🙂

    Bouton retour en haut de la page