Répondre à : Est-ce que ça m’arrivera un jour ?

Thanatos

Salut !
    J’ai vu ton message, et ça a fait a fait pas mal écho en moi, donc je tiens à te répondre. J’ai 18 ans, et je suis dans le même cas que toi : jamais de relation amoureuse, encore moins sexuelle.
    Des soirs ça arrive ça me déprime, je vois tout mon entourage qui est en couple et qui à l’air heureux, et je me demande si je suis destiné à crever seul.
    Mais quand je me reprends, j’arrive à prendre du recul, et c’est que je t’invite à faire :
    1) notre situation est NORMALE ! C’est arrivé à des millions de gens, ça arrive aujourd’hui à des millions de gens, donc le problème ne vient pas nécessairement de nous.
    2) On a le temps. La société nous met une telle pression : “Si t’es pas en couple t’es vraiment anormal, trouves toi une copine !”. On a le temps ! Même si tu as ton premier amour à 35 ans, ça fait quoi ?
    3) Considère ce temps de célibat comme une opportunité pour vire toutes sortes experiences : vis tes rêves, réalises tes envies, prends du temps pour toi. Le célibat a ses points faibles et ses points forts : autant en tirée profit du mieux qu’on peut !

J’espère avoir pu t’aider !

Bouton retour en haut de la page