Répondre à : Comment lutter contre le risque de rechute dépressive ?

#50390
etoile

    Je suis dans le même cas, ça fait depuis début septembre que j’essaie de ne pas retomber en dépression (sans réel succès la plupart du temps en fait).

    J’ai des conseils (que j’applique pas vraiment car j’ai tellement le moral à plat ces temps-ci) qui ne viennent pas tous de moi mais qui peuvent servir. En gros quand ça va un tout petit peu mieux pendant un moment (même juste une heure ou un instant), essaye de tout mettre en place pour que ça aille encore bien l’heure suivante, d’abord tu peux faire la liste de toutes les choses qui te font sentir bien à ce moment-là, et regarder la liste quand tu ne vas pas bien. Après, (toujours quand tu vas plutôt bien) tu peux cette fois-ci faire la liste des raisons pour lesquelles tu pourrais rechuter, les problèmes du moment, les choses qui peuvent te faire sentir mal, etc, et s’en occuper un par un. Surtout ne vois pas tous les problèmes ensemble en même temps, ne regarde pas le mur dans son intégralité mais reproche toi pour analyser chaque brique une par une.

    Voilà c’était un peu brouillon comme conseils mais c’est déjà ça. Sinon deux trucs qui m’aident énormément à ne pas plonger complètement sous l’eau c’est le journal intime (décharge émotionnelle), et d’en parler (très très important) pour ne pas rester seul.e avec ça.

    J’espère que ça t’aura aidé. 😊

    Bouton retour en haut de la page