Répondre à : Rupture insupportable…

Salut…
Je suis surement un peu plus jeune que toi, mais je comprend ce que tu ressens, Moi aussi, j’ai fait une dépression sévère après une rupture compliquée. J’en ai parlé à des psychologues et ça m’a beaucoup aidé. Je sais que ça ne marche pas pour tout le monde et c’est même probable que tu en ai déjà un ou une. Je ne pourrai pas te dire si ça pourrais remarcher entre vous un jour, mais quelqu’un de meilleure dans ce monde t’attend, c’est quand on ne pense pas trouver mieux qu’on se prend une claque en la rencontrant. Il faut s’accrocher à la vie, à des passions ou des amis. Le plus grand conseil que je pourrais donner, c’est surtout ne pas se laisser attraper par la mélancolie. Il y a 5 phases de deuil amoureux,
Le déni
La colère.
Le marchandage : « Si je fais ceci, il regrettera… »
La dépression
L’acceptation
En prévention, j’aimerais te dire que le plus important, c’est de ne pas passer à côté de la colère et le marchandage. Plus tard, tu la verras comme une étape de ta vie/de ton développement. En attendant, tu as le droit de lui en vouloir de toutes tes forces, même si tu l’aimes, et ça passera, je te le promets.
Si tu veux, on peut parler, ça pourrait t’aider.
J’espère que j’ai pu t’être utile.
Je te souhaite tout le meilleur.