Répondre à : J’ai peur d’étudier

Fhj

Cc,
    Ce que tu decrit me correspond énormément. “L’année d’après en terminale je pensais que ça allait s’arranger en me forçant à travailler et en étant positive. J’ai chercher tout les moyens de m’en sortir mais c’est plus fort que moi, juste m’imaginer en train de réviser me mets dans un mal profond et j’angoisse énormément.” Putain c exactement moi, auparavant gt une grosse bosseuse, ct il y a 2 ans. Et la maintenant c la merde:”Alors j’ai passé cette année là comme la précédente, même pire car je procrastinais jusqu’au jour même du contrôle (je me réveillais à 2h du mat pour réviser à chaque fois alors que le contrôle était prévu pour 8h même).” C aussi moi..tellement. Ce trimestre, je commence à reviser a minuit, voir 1h, 2h parce que je sais pas mais J Y ARRIVE PAS. Et dcp le lendemain, je suis pas a mon max., de 1 le contrôle je le rate et tte la journée je suis fatiguée. Ca devient un cercle infernal. “De plus durant tout ça j’ai commencé à manger énormément, jusqu’à l’envie de vomir, ce qui m’a fait prendre énormément de poids.” Bordel pareil. Auj, je deteste mon corps mais je fais rien. J aime pas mais g meme pas la force de changer ca..
    Il est tres tard..je viens de tomber sur ton post, dcp g pas le temps de dvpt mais je reviendrai plus tard.
    Tu vas voir, notre hist a plein de point commun. Je suis en terminale.(La j ecris n importe comment, les fautes vas y flemme) Il y a 2 ans je mt donné a corps perdu dans les etudes. Pdt plus de 2 trimestre, je mangeais plus, l hygiene ct byebye et tt. J avais meme perdu du poids..ct diff. Vrmt diff. Auj quand j y repense g si peur..comme tu le dis ce mal profond
    G un conseil a te donner..g pas encore essayé mais je sais que ca peut marcher s il te reste encore un peu de force . Et si t en a plus, tu vas te faire violence et tu vas puiser dans le vide ( comme moi). Tu vas plonger dans les livres ok? Pense surtt pas a avant, a tte les difficultés que t as rencontré. Concentre toi sur ce que tu veux et ne pense a rien d autre. Quoi qu il en coute. Toi et moi on va foncer tete baissé. Vers..? C vrai on ne sait meme plus ce que qu on veut..au pire on se prendra un mur mais au moins on aura tt donner.
    Mais t inquiète petit a petit quand la flamme reviendra..on saura
    Jte dis qu on saura. J espere que tu repondras

A toi,
    Margot

Bouton retour en haut de la page