Répondre à : Je veux vivre chez mon père

Anonyme

Salut.
    Personnellement, j’ai toujours habité chez ma mère, depuis le divorce de mes parents (j’étais alors âgé de 3 ans) jusqu’à l’année dernière. J’habite maintenant chez mon père depuis septembre, je suis en classe de 3e (14 ans). Malheureusement, je ne suis pas vraiment heureux… C’est donc pour cela que je me prépare à faire mon retour chez ma mère dès l’année prochaine. Le fait est que je sais pertinemment quelle sera la réaction de mon père lorsqu’il apprendra la nouvelle. Je vais peut-être passer les six pires mois de ma vie, ou peut-être sera-t-il justement sympathique pour essayer de me faire rester. Dans tous les cas, ma décision est prise : je retourne vivre chez ma mère pour ma rentrée au lycée.
    Dans ton cas, peux-tu me dire quelle sera, à ton avis, la réaction de ta mère ? Normalement, si tu veux vraiment aller vivre chez ton père car tu n’es pas heureuse chez ta mère, le tribunal t’écoutera et te donnera raison (j’imagine qu’il y a un jugement car tu m’as parlé que tu vas chez ton père un week-end sur deux, une semaine pour les vacances de deux semaines et un mois pendant l’été ; c’était exactement la même chose pour moi lorsque j’habitais chez ma mère).
    Je t’en serai reconnaissant de me répondre.

Indochine

Bouton retour en haut de la page