Répondre à : Stress par rapport au passé et grossesse contraception

Candyy
Participant

Hello Summer, j’espère que malgré tout ce que tu viens de raconter ça va bien!!!
    Déjà bravo d’être sortie d’une relation pareille parce que ça avait l’air vraiment toxique et plein de bonheur avec ton copain.
    Déjà je voulais dire que tout ce que fait ta mère est vraiment toxique, il y a une claire invasion de ton intimité, si tu peux essaye de lui en parler car c’est toujours la meilleure solution mais hélas parfois les personnes trop toxiques ne comprennent pas quand on essaye de leur parler de qq chose alors si ça ne marche pas continu de cacher ça.
    Pour la gynéco je crois que tu peux totalement demander qu’elle ne rentre pas avec toi surtout vu ton âge, mais vraiment essaye d’aller voir un bon gynéco. C’est très très très important même quand on a l’impression que tout va bien et tu peux totalement refuser un examen vaginal tu seras dans ton droit!
    Ensuite la contraception en effet ça a l’air assez compliqué… Personnellement je suis qqn qui a tjr des effets secondaires sur tous les médicaments alors j’étais également assez réticente à tout ça (avant comme toi j’utilisais seulement les préservatifs mais à mes 18 ans je me suis mise en couple avec mon meilleur ami depuis 5 ans haha et donc je voulais avoir un autre moyen car je n’avais pas vraiment confiance en ça) mais je suis allée voir une très bonne gynéco à 18 ans et elle m’a d’abord prescrit une pillule de base puis on l’a changée pour une Micro dosée (donc les pilules les moins dosées en hormones) et franchement je trouve ça bien!! tu peux peut-être essayer ces pilules là.
    Après en contraception sans hormones il y a le stérilet en cuivre, le préservatif féminin et qq autres, c’est peut-être une bonne idée de se renseigner dessus avec ton copain 😉
    Et aussi, n’hésite pas à peut-être aller voir un psy concernant ce que tu as vécu sexuellement avec ton ex parce qu’il faut vraiment pas que cela devienne la SEULE raison pour laquelle tu ne te sens pas prête avec ton copain parce que c’est un traumatisme et il faut le soigner pour ne plus qu’il gâche la vie
    Si tu as d’autres questions n’hésite pas :))))

Bouton retour en haut de la page