Répondre à : À tous ceux qui veulent se suicider ❤️
Salut a tous,
Permettez-moi de vous raconter un peu mon histoire (pardonnez-moi pour la longueur de mon récit)… Je m’appelle Esteban (Este en abréviation) et j’ai actuellement 18 ans. Cela fait beaucoup de temps que des idées noires me trottent dans la tête… Je me dis, que le monde se portera mieux si je venais a disparaitre, a ne plus être là…
Je n’ai eu qu’une seule copine durant ma vie, c’était vers la fin de la première, elle est malheureusement parti trop vite de la relation l’année suivante… Depuis, plus rien n’allait… J’ai commencé à avoir des envies de disparaitre, de fuir, mais n’ose pas passer a l’acte, car je n’ai sûrement pas le courage de le faire…
Je me disais que la fac m’aiderait, que ça allait être un nouveau départ, une page qui se tourne… Il n’en est rien… J’ai même l’impression que c’est pire… Je n’ose pas parler de mon mal être a mes parents, de peur de leur réaction… Il m’a été conseillé de voir une psychologue, ce que je vais sans doute faire, mais j’ai le sentiment que c’est perdu d’avance…
Laissez moi aussi vous raconter un peu, comment je vois ce mal être qui me ronge. Je vois ça comme un immense terrain plat (comme sur un monde Minecraft), infini et séparé par un immense mur de verre épais, Infini également… D’un côté, un endroit sombre, pluvieux, orageux, inondé d’une dizaine de centimètres et où il fait froid. Et de l’autre, un endroit ensoleillé, où il fait chaud et où il fait bon y être, où l’on peut y voir des personnes arborant un sourire, joyeuses de vivre leur vie. Je me trouve du premier côté… Dans ce côté sombre et orageux, il y a un marteau suspendu, mais impossible à atteindre… Mais il est là, seul l’espoir permettrait de le décrocher… Mais l’espoir n’est pas présent… Je vois les gens de mon entourage de l’autre côté, j’ai beau crier et taper sur ce ramparts, cela n’as rien comme effet… Personne ne me voit ni ne m’entend…
De plus, une des raisons de ma peine est que (sans tabous) je n’ai toujours pas eu de première fois avec une fille… La culpabilité refait surface a chaque fois, et les complexes m’envahissent et me tourmentent. J’ai des activités en dehors des études, je fais du sport à la salle pour oser me regarder dans le miroir et me trouver changé, je sors courir et me balader pour m’évader de cette réalité, j’écris et dessine aussi car j’aimerais sortir des ouvrages dans ma vie… Mais les complexes gagner toujours la bataille contre les pics de motivation…
Le dessin, parlons en. J’ai créé un personnage principal (Hélio) qui vit des aventures qui sont inspirées de ma vie, vous l’aurez compris, Hélio a pour rôle, de me représenter, je suis ce personnage dans l’histoire. Cela me permet aussi de relativiser car, je me dis, a travers ce personnage, que je ne suis pas le seul a souffrir comme ça…
J’espère que mon récit n’était pas ennuyeux, merci de l’avoir lu jusqu’à la fin… En vous remerciant également des réponses que vous pourriez me donner…
C’était Esteban…