Répondre à : Je deteste etre arabe et sa me pèse
Coucou,
Lire ton histoire m’a fait penser à une autobiographie que j’avais lue sur une femme qui comme toi avait une famille très très contraignante (enfin dans le livre ca versait même dans la maltraitance) et qui avait aussi subi un mariage forcé.
Et vraiment ne te laisse pas faire. Les traditions, la culture, la religion ne devraient jamais être des excuses pour être traitée comme ça. Tu as droit à de l’intimité, tu devrais pouvoir t’exprimer librement sans être surveillée en permanence, ta vie ne devrait jamais ressembler à 1984. Peut-être que tu pourrais en parler à la psychologue ou l’infirmière de ton lycée, ou à des profs de confiance? Ils sont censés savoir t’aider à t’en sortir dans une situation familiale difficile comme celle-là.
J’espère vraiment que tu arriveras à de libérer de ce contexte compliqué. Peut-être qu’il existe des associations qui pourraient t’aider à avoir plus vite de l’indépendance ? Je crois qu’il y a aussi une démarche juridique pour devenir un mineur émancipé, donc qui n’a plus besoin de l’accord de ses parents dans les decisions importantes (comme les etudes…). Il existe des centres je crois où tu peux avoir des informations gratuitement. Le lien normalement contient des infos.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706
J’espère que ça t’aura aidée…