Répondre à : Je deteste etre arabe et sa me pèse
j’ai pas pu finir dsl: je disais que cela t’as du coup fait détesté tes origines en pensant que tout les arabes sont comme ça. Après je connais pas ta vie privée, donc je ne peux pas vraiment savoir.
Je comprends aussi le fait de la tenue vestimentaire. Depuis que je suis petite mes parents ne me laisse pas m’habiller comme je veux. Au début je comprenais pas, j’étais énervé etc mais mtn que j’ai fait des recherches, je comprends mieux. Peut-être qu’il faut comprendre le fond et pas juste voir la forme.
Pour ce qui est des enfants d’arabes qui racontent tout à leurs parents, je crois que ça n’est pas tout le monde et puis essaye de préserver ton jardin secret pour pouvoir éviter que les autres racontent tout. Déjà de base si ces personnes sont arabes et musulmanes, elles ne devraient pas raconter tout car ce n’est pas correct dans la religion!
c’est vrai tu as raison!!!! le concept de vie privé n’existe pas. Pour éviter cela pour moi, j’ai mis sous clé mon journal ainsi que des papiers et la clé est en permanence sur moi. sinon tu pourrai peut-être écrire ton journal dans les notes de ton téléphone et les verrouillés.
en ce qui concerne l’Islam, elle n’a pas le droit de te marier de force : Cheikh al-Islam (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : Les père et mère n’ont pas le droit de forcer leur enfant à épouser quelqu’un qui ne leur plait pas. donc si tes parents croient réellement en Allah, ils ne te marieront pas de force. Et si jamais ils le font montre leur ce verset et explique leur!!!!!!! c’est très important. pour tes études je te suis à foooooonndddd !!!! fais ce que tu aimes c’est important de fou pour le mentale!!
Je comprends absolument ce que tu vis. Moi même je fais gaffe à tout ce que je fais pour éviter tous conflits avec mes parents. Pour les réseaux sociaux je peux pas vraiment t’aider moi même je suis en conflit avc ma mère pour ça.
J’espère réellement que tu iras mieux et que cela s’arrangera.
Sinon si tu as quelqu’un de proche dans ta famille qui ne répètera rien tu peux peut-être lui en parler.
J’espère de tout coeur que tu iras mieux!! Prends soin de toi et ne gache pas ta vie pour eux!!