Répondre à :

peut être en retard

Salut à tous, je répond à feedle deux ans après en espérant qu’il est encore là, ce message peut concerner tout ceux dans sa situation.
    La dépression et tout ces sentiments de déprime profonde et de mal-être sont des maladies, et ce n’est pas naturelle. C’est comme un problème de tyroïde ou de diabète, c’est quelque chose avec lequel on née et chacun a la chance ou non d’en rechapée dans sa vie. Maintenant beacoup de médicaments existent pour soulager l’esprit et le corps, mais je ne les prônent pas forcément étant donné qu’on peut vite devenir accro.
    Selon moi il y a comme cité précédemment beacoup de « milieux social » qui joue ainsi que l’environnement ou l’on grandi et on l’on respire. Chaque personne a une combinaison d’atmosphère, d’ambiance, de mode de vie et de personne préférée et peut d’entre nous naissent dans les conditions qui leur sont favorables. Le but de la vie (je suppose) c’est de trouver notre environnement parfait en essayant encore et toujours, en changeant de pays si il le faut et même à essayer des choses complètement aberrante aux premiers abords (comme partir avec un sac à dos à pied jusqu’en Russie ou en Inde). Je pense que tout est possible pour sortir de ce genre de situations, et que les épreuves les plus durs sont là pour nous rendre les plus forts.
    Si jamais vous trouvez des excuses comme « il faut que je finisse ceci » ou « je n’ai pas les capacités j’ai trop peur » ou encore « ce n’est pas ça » vous êtes sur le mauvais chemin. Rien ne vous obligent à rester ou à continuer quelque chose, rien au monde à part votre propre volonté, la société on s’en tape et si vous vous sentez mal alors partez. La peur n’empêche rien, si vous songez au suicide il n’y a aucune peur à partir à l’étranger avec un sac à dos, si vous voulez mourir alors autant mourir après avoir vu le monde, autant mourir après avoir voyagé autant que vous le pouviez, autant mourrir pendant un voyage sur une montagne au paysage magnifique, pourquoi mourir dans une ville triste emplie de gens tristes ?

Si vous aviez 80 ans, que vous aviez vu beacoup de pays différents, rencontré des milliers de gens différents avec des vies et des histoires différentes, apprit tout ce que vous pouviez apprendre et aider tout les gens que vous pouviez aider, et que quand bien même vous songeriez à mourir, alors je comprendrais votre requête, bien que toujours aussi négative. Mais lorsque l’on a 15 ans, 20 ans, 30 ans, etc etc, la vie est encore longue, et être seul bien que pesant n’est pas une fin mais un départ. Si personne ne se soucie de vous, encore mieux, vous pouvez faire ce que vous voulez, où vous le voulez et quand vous le voulez. Pas de limite.
    Et si jamais rien ne vous donnent envie, rien ne vous motive à bouger et à sortir de ce mal-être, dédicacer votre vie à aider les malheureux. Si vous songez à mourir même après tout mes arguments, donnez votre vie non pas en vous tuant, mais en passant le reste de celle ci à aider les plus faibles comme vous, les pauvres dans la rues, les malades dans les pays étrangers, les orphelins, les handicapée, les rescapée ou les immigrés.
    Que ce soit en vivant dans un village en Afrique pour aider les habitants à construire un puit, dans les associations comme emaus ou les restau du cœur, et même encore en tant que moines ou bonne sœurs, tout est possible et toutes les solutions existent et sont envisageable pour donner votre vie au lieu de la gâcher en la jettant.

Un jeune de 17 ans qui vous veut du bien

Ps: Écoutez les messages de motivations de Stallone on sais jamais B-)

Bouton retour en haut de la page