Répondre à : J’ai parlé hier de mon mal-être et je vais être aidée ;)

Margautier

Coucou Amélia,
    Je comprends totalement ce que tu veux dire par « je me crée des problèmes toute seule » je suis un peu comme ça aussi.
    Alors mon histoire ahaha :
    Depuis enfant j’ai vécu dans un cadre familial stressant et violent ce qui n’a pas facilité ma vie. Je me suis scarifiée pour la première fois quand j’avais 7ans pour que mes parents fassent attention à moi..
    Ensuite au collège je le faisais un peu de temps en temps, mais c’est en 3eme que tout a changé. En gros j’ai eu le souvenir d’un viol qui m’est revenu. J’ai essayé d’en parler à ma meilleure amie de l’époque mais elle a ri alors j’ai arrêté d’essayer d’en parler. J’ai commencé à me faire vraiment du mal et me renfermer mais personne ne s’en est aperçu :/
    Après y’a eu le lycée et j’ai fait des rencontres formidables ( amis et profs ) ce qui m’a beaucoup aidée. En seconde j’ai essayé de parler de mon viol à mes parents mais ils ont parlé d’autres choses, en gros ils ont évité le sujet. Ca m’a énormément impactée.
    En première je me suis donné une trop grosse pression sur les études et je me suis fait beaucoup plus de mal et j’ai développé une addiction à ça :/ j’ai essayé d’en parler à une prof de confiance mais ça s’est pas passé comme prévu ( elle a oublié )
    Bref je passe les détails mais en gros j’ai eu bcp de problèmes de confiance mais ce qui m’énerve c’est que ça se voyait que j’allais pas bien et on m’a jamais aidée l’année dernière !
    Cette année j’ai parlé pour la première fois de mon viol à une amie qui m’a crue 😉 ça m’a aidée un peu mais je vis toujours très mal.
    Aussi faut savoir que depuis que je me scarifie beaucoup j’ai développé un énorme stress en classe et je fais des crises d’angoisses mais du coup je séchais les cours sauf que y’a 1 semaine j’ai fait bcp de crises en classe et une prof a remarqué que j’allais pas bien et elle m’a écoutée et donc elle va m’aider à trouver une psy 🙂
    Elle m’envoie des messages parfois ( elle est trop adorable )
    Aussi pour mon viol je pensais jamais en parler à qui que ce soit d’autre pourtant avant hier j’ai fait une soirée et j’étais défoncée et j’ai tout raconté alors mes autres amies savent 😭
    Mais elles ont été adorables !
    Bref voilà une histoire brève 🙂
    Et toi Amélia c’est quoi ton histoire ?

Bouton retour en haut de la page