Répondre à : aidez moi svp je stress

un_humain_04
Participant

salut !
    je suis presque dans le même cas que toi. je suis aussi en seconde g et je souhaite soit passer en première g soit dans une filière technologique. mes notes sont littéralement en chute depuis septembre et je risque de ne pas avoir les spés que je souhaite (et donc si ca arriverait je ne saurais pas quoi faire à part dans le « pires » des cas, redoubler ma seconde et me mettre à travailler sérieusement).
    ce n’est pas le prof principal qui décide de tout. il dois surement avoir une grande responsabilité parce que c’est lui qui s’occupe de la classe. il y a aussi les conseillers d’orientations, cpe, etc qui s’occupent aussi de ça. tu peux d’ailleurs essayer de prendre un rdv avec les conseillers d’orientation de ton lycée pour avoir un autre avis. je suis partie en voir une ça m’a un peu éclairé mais faut vraiment que je remonte mes notes sinon ca va pas le faire…
    après, rien n’est encore décidé il nous reste encore 1 trimestre et ca va être là où il faudra se démarquer, faire des progrès etc pour montrer aux profs qu’on tient vraiment à aller dans une filière en particulier. ca risque d’être compliqué mais je crois en nous pour y arriver !
    je ne sais pas ce qui fait qu’apparemment tes notes sont moyennes, perso j’ai fait et je fais toujours « l’erreur » d’avoir fait passer ma santé mentale avant les cours et du coup ça m’a mené assez bas et niveau mental ça n’a rien changé donc je regrette mais j’avais pas d’autres choix, je n’arrivais plus à me concentrer sur les cours. on peux en parler stv !
    Courage à toi, j’espère que ca se passera bien de ton coté !

Bouton retour en haut de la page