Répondre à : Sujet très long qui va rester sans réponse

Skyracss
Participant

Coucouuu.
    C’est fou comment l’on se ressemble! Tu as une belle manière d’exprimer ce que tu ressens. Et par dessus tout, je te comprends, et je suis déjà passée par là. Tu sais, moi, je veux bien qu’on en parle ensemble. Bon, ils ne voudront pas nous laisser nous parler en privé, t’ça. Mais, en tout cas, je veux t’écouter. Et je veux écouter toutes tes pensées suicidaires. Tu sais, comme je t’ai dit. Tu écris si bien, je te propose d’écrire pour faire passer tout ça par écrit. Par exemple, moi, ce qui m’a aidée, c’est d’écrire des poèmes. J’en écrivais chaque jour, d’ailleurs, mon record, c’est 21 poèmes en moins d’une heure! Et tu sais, juste le fait de poser des mots sur mes maux, ça me faisait beaucoup de bien. Un bien complètement fou. Lorsque tu as des pensées penses à l’écriture. Et écris tout. Tu verras que tu découvriras un nouveau talent. Tu pourras également découvrir la raison pour laquelle tu es de ce monde. Sûrement pour faire voir au monde la façon dont TOI tu vois la mort, et la façon tu « aimes la caresser », et surtout, la façon dont t’aimes en parler. Après ce qui m’a aidée, ça a été ma religion. Je suis de confession musulmane, et à vrai dire, le fait d’entendre quelques verset tel que le verset 286 de la sourate 2 : c’était incroyable. Et tu devrais t’accrocher de la même manière dont je l’ai fait.

Et puis, j’y pensais. Essaie d’en parler à tes parents pour que tu puisses en parler à ton médecin. Moi, j’avais un petit truc : je parlais beaucoup avec mon médecin, elle me laissait la voir lorsque j’en ressentais l’envie. Alors j’allais la voir assez souvent avec un bon nombre d’idées et de scénarios suicidaires, mais elle a su m’aider. J’estime que ton médecin est « aussi bon » que mon médecin, alors si tu lui en parles, il pourra faire quelque chose pour toi.

N’oublie jamais que je suis là pour toi. Si t’as besoin de parler, tu me diiis.

Bouton retour en haut de la page