Répondre à : Trop épuisé, j’ai peur et sûrement plus. Aidez moi

Coucou

Salut, j’espère que tu vas bien :bye:

Est ce que tu dors bien la nuit par rapport à tes problèmes de sommeils, ou cette fatigue est du principalement à l’école ?
    Je comprends tout à fait ce que tu ressens, car moi aussi.
    Je te rejoins beaucoup, je suis actuellement en deuxième en études sup, j’ai 19ans.

Et depuis très longtemps, et même encore aujourd’hui le manque de confiance pèse énormément sur moi.
    Alors j’ai quelques conseils à te donner :

-Ne te sous estime pas :
    Tu as dis que tu te sentais comme une merde, et cette façon de voir ta personne c’est la pire des choses à faire. Le plus important chez quelqu’un c’est l’estime de soi, tu peux pas avancer convenablement dans ta vie si ton estime de toi est pas bonne.

-Ton organisation :
    si tu se sens stressé cest également peut être du à ton organisation.
    Comment tu organises ta semaine, est ce que t’arrives a bien alterner ton temps perso durant lequel tu prends soin de toi, tu te fais plaisir etc.. et le temps pour le travail.
    Ce que je fais, c’est un agenda de la semaine où je mets tout ce que je dois faire , c’est une méthode appelé : « Time Blocking »
    Je te laisse faire tes petites recherches 🙂

Également pour gérer ton stress et ton anxiété, prends une feuille écris tout ce qui engendre ton stress, te déprime et essaye de trouver une solution à comment tu peux régler ça.

Exemple :
    L’école me fatiguer beaucoup et j’ai du mal à dormir.
    Solution :
    Je vais mettre en place un agenda pour mieux m’organiser et prendre plus de temps pour moi pour lâcher prise.

Souvent on pense que la façon dont on se sent dépends de notre environnement, mais c plutôt comment on interprète cet environnement qui va engendrer des réactions qui vont nous procurer du stress etc…

J’aimerai plus parler mais c compliqué de tout dire par message.
    J’espère que ça ira mieux, n’hésite pas si besoin :heart: !

Bouton retour en haut de la page