Répondre à :

Skyracss
Participant

Coucou, désolée j’ai lu ton message.
    Au moins, toi, t’as le courage de continuer les cours. Je compte arrêter à 16 ans, parce que ça m’a vraiment fanée. Je voulais devenir médecin, mais déjà c’est grave compliqué. En plus de ça, quand je rentre dans une salle de cours, j’ai l’impression de me sentir grave mal, du coup je pars vite (je quitte le cours sans autorisation), et ce comportement me fait du mal (niveau scolaire). Ils vont me passer en commission éducative. Je sais pas du tout comment faire pour que tout change, et pour que tout s’améliore. Je sais que j’ai déjà fait des phases de dépression, mais là, j’ai l’impression que ça recommence mais en plus dur. Et le pire, c’est que je parle à tout le monde comme si de rien était, comme si je pétais la forme. Alors que quand je rentre chez moi, la première à laquelle je pense : « Faut pas que je me fasse du mal, t’as arrêté ça ». Bref, tout devient trop dur. J’ai réussi à dire à mon médecin que je lui mentais et que je faisais semblant d’aller bien. En vrai, je pensais qu’elle allait mal le prendre, mais pas du tout. Au contraire, elle m’a prise au sérieux. Et j’ai réussi à lui dire tout, tout ce qui me fait beaucoup de mal. En vrai, c’était dur, mais maintenant, je vais plus en parler (j’ai pas de raison/s de le faire). Je me comporte comme une personne qui allait bien (par habitude), et je sais pas comment prendre mon mal en face de moi. J’ai l’impression de l’esquiver, ou de le glisser sur mon bras. Si vous avez des conseils, c’est avec plaisir, parce que là, je me sens plus que seule. C’est une dinguerie d’avoir autant d’idées noires. Et j’assume que ça va pas, je sais juste pas ce que je dois faire pour me guérir.. Je suis dénuée de motivation.. Merci si vous avez le courage et la patience de me donner vos meilleurs conseils.

Bouton retour en haut de la page