Répondre à : Besoin de conseil

Inconnue

Hello,
    alors oui j’ai été dans de nombreuse situation comme la tienne que ce soit à ta place et à la sienne et ce n’est jamais simple je le conçois tout à fait.
    La meilleure chose à faire c’est le temps, ne force pas, ne cherche pas à savoir parce que ça la braquera plus qu’autre chose. Rappelle lui que si besoin tu es là hormis cela tu ne peux pas faire grand chose et tu ne peux pas t’en vouloir parce que ce n’est pas ta faute. Tu n’as pas à te remettre en question sur quelque chose que tu n’as pas fait , c’est son passé qui lui a causé cela pas toi.
    Si tu vois que vraiment y’a pas moyen de la faire parler il serait alors judicieux de l’amener voir un psy, c’est parfois en allant voir un professionnel qu’on peut réussir à débloquer le soucis.
    Je pense qu’il est nécessaire aussi que de ton côté tu lui en parles, parles lui de tes ressentis/ émotions face à cela ( fais en sorte de ne pas l’accuser, le but n’est pas de la braquer davantage mais de lui faire comprendre que tu as envie d’être présente pour elle

J’espère t’avoir aidé ! 🙂

Bouton retour en haut de la page