Répondre à : Tentatives suicide, mère toxique, personne à qui parler

Aurora.
Participant

Bonjour Zm1234,
    Je suis désolé d’apprendre que tu as fait une tentative.
    Saches que tu n’es pas seul.e.
    Je me reconnais à 95% dans ton message, c’est fou. La différence c’est que je suis plus âgé que toi (24 ans) et que tu as l’air d’avoir des amis, je ne sais pas si la tienne est tolérante pour que tu sortes. Moi je n’ai le droit de sortir que pour lui rendre des services.
    Ta mère a les mêmes méthodes contre toi que la mienne. Des reproches, du dénigrement, de la culpabilisation, des pétages de câble pour tout et pour rien… tu dois faire de plus en plus de choses à sa place j’imagine, car elle a la flemme de les faire pour quelconque raison ?
    Tu gardes toute ta vie pour toi, c’est mon cas aussi. Tu as peur qu’elle te critique sur tout et rien et te fasse des reproches donc tu préfères ne rien dire et vivre de ton côté.
    De mon côté elle ne m’a jamais dit de me suicider, car elle très à cheval sur l’aspect « légal ». Donc elle fait en sorte d’être plus subtile sur ses faits et gestes, et est menaçante si elle sent que je peux dénoncer ce qu’elle me fait subir. (A l’inverse elle m’a déjà fait du chantage au suicide.)

Si tu ressens le besoin de te confier plus, n’hésites pas, je comprends ce que tu vis.

Bonne journée

Bouton retour en haut de la page