Répondre à : De plus en plus fatiguée, ça commence à devenir embêtant
Bonjour (bonsoir),
Je suis dans la même situation depuis plusieurs années, mais depuis 2023 ça a passé un cap supplémentaire. Je ne dors plus que 2 ou 3h en moyenne. Souvent moins. Jamais plus de 5h. Et pas avant 5h du mat. Donc je comprends le problème. J’ai dû arrêter d’aller en cours parce que je ne pouvais plus me lever. Donc tu te doutes que j’ai pas de solution miracle, par contre je peux te faire une liste de ce que tu peux essayer. Déjà comme dit au dessus, en parler à ta psychiatre. Les anxios sont tous différents et ne conviennent pas à tout le monde, tu peux peut-être en essayer d’autres ?
Ensuite essayer de prendre de la mélatonine, c’est une hormone synthétisée à partir de la sérotonine. On en produit pas tous autant et ça participe à l’endormissement.
Si possible limiter l’exposition à la lumière bleue le soir (même si je sais bien que c’est pas évident d’attendre pendant 6h ou plus, même 2 ou 3h, sans rien pouvoir faire).
Éviter dans la mesure du possible de rester éveillé dans ton lit la journée, quit à juste se déplacer sur le canapé.
Éviter la caféine aussi, même si pour tenir la journée ça t’est nécessaire, ça n’aide pas à s’endormir.
Bon courage en tout cas.