Répondre à : Problème de confiance

まお〜さん

Coucou Lina,

Ça va et toi? Oui t’inquiète je comprends totalement. C’est vrai que perso c’est plus facile en faisant l’école à la maison.

Oui vraiment, je veux pas te pousser à parler ou à dire tout ce que tu aimerais dire mais en tout cas ne pense pas que ça me dérange. Tu ne devrais pas t’oublier, si tu as besoin d’aide. Il vaut mieux trouver des solutions aux problèmes et pouvoir avancer correctement dans le futur, que s’oublier et ne jamais les régler. Après honnêtement, je te dis ça mais je fais strictement la même chose. Si je te dis ça, c’est que j’ai pas envie qu’une autre personne avec qui je parle et une personne que j’apprécie soit mal. Je sais que c’est compliqué de demander de l’aide mais ça vaut le coup. Même si c’est pas compliqué, je sais qu’on a vite tendance à minimiser, à ne pas vouloir déranger et à prendre un rôle de fantôme.

Tu cuisines quoi? As-tu un type de cuisine que tu préfère? Perso, j’aime beaucoup la cuisine japonaise (sushi, ramen, katsudon, soupe miso…)
    Quels types de livre tu préfère? As-tu des livres préférés? D’ailleurs t’aimes bien écouter quoi comme musique? As-tu des artistes préférés?

Si c’est pas trop indiscret, comment t’es-tu blessée?

Oui je te comprends totalement, je trouve ça vraiment compliqué d’en parler et c’est d’ailleurs la première fois que j’ose parler de suicide vraiment ouvertement grâce à l’anonymat.
    Je suis assez pareille que toi. Avec ma famille, je vais totalement renier ce que je ressens et j’essaye d’oublier. Mais c’est vrai qu’après c’est rechute sur rechute. Vraiment, si tu as la possibilité de te faire aider ou que tu veux que je t’aide, fais le. Ne fais pas la même erreur que moi, d’attendre trop longtemps en pensant que ce n’est pas grave et au final ça s’aggrave petit à petit. Si tu veux un exemple, depuis que j’ai 8 ans j’ai un problème mental et je n’ai jamais voulu parler. Quand je voyais des psychologues je ne parlais pas ou je répondais à peine à leur message. Aujourd’hui je suis quelqu’un qui voudrait enfin de l’aide car je ne peux plus m’aider toute seule. Je suis à bout de force et j’ai plus rien. Je n’ai plus une once de confiance et mes problèmes ont pris une grandeur si importante que je me noie dedans. C’est pour ça n’attends pas ce moment pour vouloir être aider. Alors c’est très compliqué et même de l’écrire c’est compliqué et je ne peux pas te dire que je fais vraiment tout ça; mais si j’ai un conseil c’est aide toi avant de ne plus pouvoir respirer et de te noyer complètement.
    Je sais que je te connais quand même très peu et que je ne connais pas du tout tes problèmes et ce qui te rend mal mais je pense pouvoir te comprendre et ça me touche beaucoup…
    Dans ma petite vie, je n’ai pas fais beaucoup de choses bien, j’ai amené que des problèmes… mais par contre si je peux aider quelqu’un, c’est vraiment avec plaisir… Ma famille et des connaissances du collège m’ont d’ailleurs dis qu’apparemment j’étais de bonne écoute et que j’avais de bon conseil…

J’aime énormément la musique mais je pense que comme toi c’est aussi quand ça va pas. En ce moment je suis pas bien généralement et je ne peux pas avoir l’esprit libre. J’ai toujours besoin de faire quelque chose et de ne pas laisser mon esprit avec des pensées libres, donc je pense que c’est également pour ça que j’écoute autant de musique.
    Si tu prends ce que je fais dans une journée, c’est être dans mon bureau dans l’obscurité et attendre que le temps passe en écoutant de la musique et en travaillant le bac de français.

Je ne sais pas du tout si tu veux répondre à ça et en même temps je te comprendrais totalement mais qu’est ce que tu fais quand ça va pas? Qu’est ce que tu fais qui n’est pas très safe?
    Vraiment fais comme tu veux et désolée si cette question te mets mal à l’aise.

Oui pour le brevet j’étais dans la même situation. Après je sais pas si tu sais déjà les points que tu as gagné avec le contrôle continu mais je sais que ça m’avait permis de souffler un peu… J’espère que tu le réussiras et que tu auras une bonne note et une mention.

Merciii beaucoup, ça me fais vraiment plaisir de parler avec toi et de trouver des points en commun avec quelqu’un. Pareil, si tu veux parler plus et en profiter, te gène surtout pas. Vraiment je te le redis et fais comme tu veux mais tu ne me dérange absolument pas pour parler généralement ou de tes problèmes.

Merci, prends soin de toi également :heart:
    まお〜さん

Bouton retour en haut de la page