Répondre à : Problème de confiance
Coucou Lina,
T’inquiète pour ton message, ça me dérange pas du tout. En tout cas j’espère que tu as passé une bonne journée.
Désolée si je t’ai donné l’impression de te presser ou que tu t’es sentie obligée de parler, ce n’était absolument pas mon intention. D’ailleurs je comprends totalement.
Oui c’est pareil, je cuisine un peu de tout mais bon la cuisine japonaise c’est autre chose quand même. Je connais pas trop la cuisine algérienne, peux-tu m’en parler? Quels sont les plats typiques ou que tu aimes cuisiner par exemple?
Je crois que j’ai entendu parler de ce livre mais je suis pas sure… Oui c’est vrai que les livres de new romance sont pour beaucoup assez similaire. Perso, je trouve les livres policiers passionnants surtout quand on arrive vraiment à s’imaginer les scènes.
Je comprends totalement les playlist, je trouve ça trop pénible quand tu sais t’es triste et tu as que des musiques un peu dans ce mood et d’un coup t’as une musique super joyeuse… Je connaissais pas du tout cette chanteuse mais j’irais voir. Mercii
Ça doit te compliquer un peu tes déplacements et tu fais comment pour le sport en cours? Tu sais quand tu pourras reprendre des entraînements ou un peu de sport?
Oui je te comprends. Je trouve que c’est vraiment compliqué d’avoir de l’aide. Soit la personne ne prend pas au sérieux, soit le psy en parle aux parents même si tu voulais pas. Après c’est vachement compliqué de s’aider soit même et si tu as essayé c’est bien. As-tu déjà essayé de parler avec des sites anonymes et sécurisés comme filsantejeune ou s.o.s amitié? Perso ça m’aide un peu, ça permet de parler à quelqu’un d’inconnu et de dire tout sans vraiment se soucier de l’importance des mots… j’espère que c’est compréhensible ce que je viens d’écrire. As-tu essayé de prendre des objects anti-stresses (ex: balle, truc élastique…). Ça pourrait peut être te permettre de te faire moins de mal.
Oui, c’est trop facile de berner en quelque sorte, il suffit de sourire et de s’effacer et les gens oublient tes problèmes. Je trouve ça triste et ne t’oublie pas.
Vraiment t’inquiète, parle moi de tes problèmes que si tu te sens et que tu le veux vraiment, que tu te sens prête.
Si tu connaissais ma vie tu saurais à quel point elle est merdique. Mais bon, je vais pas t’embêter avec. Oui la musique me permet de me sortir un peu la tête de l’eau mais bon j’ai l’impression que c’est quand même assez toxique. De plus vu ce que je m’inflige, je ne suis pas sure d’avoir trouver la bonne solution.
Mais comme tu disais, je suis contente que tu es également un moyen de respirer un peu. Si la cuisine te le permet, je suis vraiment contente pour toi.
Pour le bac de français c’est laborieux. Je travail mais je retiens la moitié et je suis pas motivée. Je fais ce que je peux mais bon. En plus sincèrement le français n’est pas une matière où je suis très à l’aise. Je pense que pour le moment, je ne me rends pas trop compte du coup le stresse passe en même temps que le stresse que je ressens au quotidien mais je pense que fin mai, je vais mourrir de stresse.
J’espère que ça va, et que même si tu te fais du mal, ce n’est pas trop grave. Vraiment fais pas la même erreur que moi… ne laisse pas tes problèmes s’ancrer et laisser la place à ces mauvaises habitudes. Je sais que c’est super compliqué mais je n’ai pas envie que tu t’abima ta vie, tu ne mérites pas d’être mal.
C’est trop cool si tu as un bon contrôle continue. Ça doit te permettre de déjà être un tout petit peu plus relax sur le fait d’avoir ton brevet. Tu sais que maintenant t’as juste à viser les mentions. As-tu pris des options au collège?
Oui c’est vraiment cool de parler avec toi! En plus j’ai l’impression qu’on se ressemble quand même sur pas mal de choses donc ça me fait plaisir.
D’ailleurs désolée si dans mes messages je suis un peu froide, que je mets pas beaucoup de smiley, de ponctuation,… J’espère que ça te dérange pas.
Écris la longueur de message que tu peux, tu me déranges absolument pas…
En tout cas je te souhaite une très bonne soirée et passe une bonne journée de cours demain!