Répondre à : Problème de confiance
Salut Lina,
Oui ça va et toi? Je suis désolée pour toi que tu te sois blessée… Qu’est ce que tu t’es fais?
Tu faisais quoi comme sport de combat? Ça doit être impressionnant quand même d’en faire et d’apprendre à se défendre, à combattre et tout ça. Je m’y connais pas trop en sport de combat alors je sais pas vraiment si j’ai une idée juste de ce que tu peux faire…
T’inquiète pas de problème. Merci beaucoup… J’ai l’impression de te le dire beaucoup également mais n’hésite pas non plus à me parler ou me poser des questions. Oui j’ai plusieurs anti-stresses différents. En fait ceux dont je t’ai parlé font parti de ceux que j’utilise…
************* Le problème c’est que même s’il y a d’autres choses, c’est devenu presque une addiction. J’ai un peu peur je crois de dire que c’est une addiction. Après j’ai parlé avec quelques personnes et plusieurs m’ont dis que je devrais faire quelque chose. Mais c’est ma porte de secours et j’aime ressentir la douleur physique qui me rappelle que toute la souffrance peut s’envoler en quelques minutes. (Même si c’est assez radicale) Je crois que je suis vraiment folle..!
Et toi si c’est pas indiscret, que fais-tu quand tu te fais du mal? Ne réponds pas si tu te sens mal à l’aise, il n’y a aucun problème. Et d’ailleurs, je voulais te dire que je ne te jugerais jamais.
A part l’anglais et l’espagnol, j’ai commencé à apprendre en autodidacte le japonais et je connais 2/3 mots de portugais et toi? Connais-tu d’autres langues?
Oh je savais pas, je te souhaite de réussir tes études et de réaliser ton projet de devenir médecin.
Oui surtout au collège j’ai l’impression que c’est pour la majorité des hypocrites. Je trouve ça vachement compliqué de se faire des ami(e)s. Oui je comprends tout à fait surtout au collège. Je me souviens, quand j’avais changé de collège il y a eut une grosse embrouille entre des personnes et tout mon groupe d’amies s’est séparé et on ne s’est plus parlé. Mais bon c’est comme ça, ça arrive.
Je comprends ton raisonnement (si je peux appeler ça ainsi) mais t’oublie pas.
Oui je te comprends totalement, puis si tu es contente c’est le principal. Peut-être plus tard mais prend ton temps.
Pour l’instant ça a pas trop bougé. Je ne suis pas encore en France donc impossible de vraiment aller voir mais j’irais en juin.
Oui je suis contente d’y aller… Je veux pas paraitre condescendante mais j’y vais 3/4 fois par an depuis que j’ai 8ans donc c’est plus devenu une habitude. Après oui je suis quand même pressée pour revoir mon père. Je te souhaite d’y aller, c’est un chouette pays.
Pour répondre à ta question, j’habite la moitié du temps en France, pour l’instant je n’y suis pas.
C’est cool, tu dois être contente d’aller en Espagne. J’y suis aller une fois, à Barcelone et c’était super joli. Tu sais où tu vas aller en Espagne?
Pas de problème, pose moi toutes les questions que tu veux à propos de la seconde. Peut-être que je manquerais certains détails car j’ai été à distance mais j’ai déjà fais des journées dans un lycée et je connais de certaines connaissances. Les options sont normalement choisi quand tu rempli ta fiche d’inscription. Il me semble que sur ta fiche tu as une partie sur les options que tu voudrais prendre.
Oui pour moi, il y a une grosse différence. Premièrement au niveau de comment se passe le lycée et des droits que tu as. C’est assez bizarre dis comme ça mais j’espère que tu comprendras. En gros au lycée t’as quand même plus de liberté, par exemple tu peux utiliser ton téléphone dans la cours, pour les heures de permanence tu peux les faire dans la cours et tu peux sortir librement pare exemple à midi. Après peut-être qu’il y a tout de même quelques différences entre chaque lycée. Après je trouve qu’au niveau des cours ça change quand même. Les profs laissent plus les élèves (ils sont moins derrière), le rythme est plus important et élevé, les cours sont plus importants aussi. En fait au lycée tu as les spécialités et tu te rends vraiment compte que tu commences à te préparer pour ton orientation. Après te stresses pas, c’est juste que ça change un peu et en plus tu n’as pas à te préoccuper du bac.
J’espère que tu passeras une bonne soirée. Prends bien soin de toi…
Bise
まお〜さん