Répondre à : Je me sens seule
Hey Flore,
J’irais pas dire que j’ai vécu une situation similaire parce que c’est pas vraiment le même contexte, mais le sentiment de solitude je connais bien. Pour faire bref, j’ai sauté une classe y’a longtemps et les autres (donc des gens plus âgé) ont mis énormément de temps a m’accepter et je me sentais vraiment seul, même parmis les quelques amies que j’avais, qui n’étaient pas des vrais amis. Aujourd’hui ça va beaucoup mieux, j’ai enfin réussi a m’intégrer et j’ai des amies super.
Dans ton cas, la première chose que je peux te dire c’est de t’armer de courage. La solitude c’est vraiment pas quelque chose de facile, encore plus si t’a essayé d’aller vers les autres et que tes efforts n’ont pas été payant. Je suis désolée que ton amie t’ai lâché du jour au lendemain, ça a du également être très dur, mais je pense que ça ne devait pas être une vraie amie pour qu’elle te fasse quelque chose comme ça. Le seul conseil que je peux te donner c’est d’être patiente; je sais pas exactement en quelle classe tu es, mais je sais que moi, la chose qui m’empêchait vraiment c’était le manque de maturité de la part des gens qui m’entouraient, c’est pour ça qu’aujourd’hui, maintenant que tout le monde a grandi, ça va mieux. Il faut que tu garde espoir, si les gens ne sont pas prêts à venir vers toi aujourd’hui, c’est sûrement que ce ne sont pas les bonnes personnes pour toi. Tu trouveras un jour une personne qui te ressemblera j’en suis sûre; tu es peut être seule au collège mais tu ne l’es pas ici, sur ce forum.
Je t’envoie tout mon soutien, et surtout, ne perds pas espoir.
Lola