Répondre à : Hontes de soi
Hey,
Tu es quelqu’un que je vois très régulièrement sur le forum, mais personne ne connait réellement personne ici au final. Moi je ne te connais pas, mais dans ce que je lis dans ce que tu as écrit, dans la manière que tu as d’apporter ton soutien aux autres dans certains sujets, je pense pouvoir affirmer que tu n’a pas totalement tout raté.
Tu dis que tu n’a plus réellement rien de concret dans ta vie (« l’ennui, la frustration et l’insatisfaction » pour te citer), et je comprends que forcément, si t’es aussi perdu dans tes études et ton orientation, ça n’aide pas forcément. Tu dis que t’a échoué tes études post-bac, tu t’étais lancé dans quelle voie ?
Tu dis également que aucun métier ne t’intéresse, mais je t’assure que dans ta manière de parler de ton rapport à l’autre, on voit que tu y accordes une réelle importance, à tout ce qui est relationnel, etc … As tu déjà envisagé un métier dans ce domaine là ?
Honnêtement, je trouve ça vraiment triste que tu en sois à un point où tu éprouve une honte de toi aussi profonde, et je penses que tu ne devrais pas. L’échec est humain, et même si tu en enchaînes de nombreux en ce moment, il ne faut pas baisser les bras. T’a l’air d’être quelq’un de vraiment profond, de vraiment « humain », et ça, si tu veux mon avis, c’est quelque chose dont tu pourrais être fier. Tu peux être fier d’être là personne que tu es aujourd’hui, car même si tu n’a pas réussi tes études, même si au niveau de tes relations c’est compliqué, tu peux être fier de toi car tu n’a pas totalement baissé les bras, tu accordes encore de l’importance à ta vie malgré les difficultés, car dans le cas contraire, tu n’aurais pas pris la peine d’écrire et tu n’éprouverai pas cette honte.
Ne baisse pas les bras, tu mérites d’être fier de toi: fait en sorte d’y arriver. Je crois en toi, je suis sûre que tu en es capable.
Courage pour la suite,
Lola