Répondre à : Je me sens seule
Salut Flore !
Vraiment désolée de ne pas t’avoir répondu plus tôt ( quelques problèmes perso qui m’ont un peu démoralisée ).
J’imagine qu’il a dû se passer beaucoup de choses durant ces deux semaines, et j’espère pas qu’uniquement du négatif.
J’ignore si ton sentiment de solitude s’est encore aggravé, honnêtement j’espère vraiment pas. Je comprends que ça soit vraiment dur, et j’aimerais vraiment pouvoir t’aider. J’ignore si on peut trouver un moyen de communiquer autre que ce forum car c’est un peu compliqué mais si tu es partante pour parler un peu plus souvent, je suis sûre qu’on peut trouver une solution !
J’imagine que tu as cette impression de dire de la merde a chaque fois a cause de cette estime de toi plutôt basse, et en tout cas, je peux t’assurer que de tout ce que j’ai pu entendre de ta part, tout avait un sens très clair!
Pour te dire la vérité, je ne pense pas que tu es trop exigeante envers les autres mais plutôt que tu exige ce qui est nécessaire à ton bonheur, il y a nuance. Ce sont des attentes tout à fait compréhensible, seulement les autres n’ont pas souvent tendance à être très compréhensif.
Ce manque d’estime de toi a vraiment l’air de te plomber et c’est vraiment un truc qu’il faut travailler pour le coup. Tu parles « de vieux événements que je n’ai toujours pas accepté », tu veux en parler ?
Pour répondre à ta question, la seule chose qui m’a aidé à avoir un peu plus confiance en moi ( je ne dis pas qu’aujourd’hui c’est un miracle ) c’est moi. J’ai jamais vraiment eu ces amis qui sont toujours là à dire « tu es géniale! » « T’es la meilleure » etc.. j’ai jamais vraiment eu personne pour me dire ça, pour me féliciter et me dire que bah, je fais les choses bien quoi. Alors bah j’ai du me dire ça à moi même. J’ai traversé pas mal de truc pas ouf ces trois dernières années, et ça m’a aidé de me dire que, j’ai réussi à traverser ce que j’ai traversé, j’ai réussi à devenir la personne que je suis aujourd’hui, et pour ça, je suis fière et je m’en félicite. C’est plein de petits truc que je me suis dite à moi même, et en fait ça m’a aidé énormément. Ça m’a apporté vraiment un regard nouveau sur les choses et les gens en général, et je sais pas, d’un côté ça m’a beaucoup fait réfléchir à moi même, et je me suis dit que au final, je pouvais me donner toujours autant aux autres tout en gardant un petite partie d’amour pour moi.
( Ça doit pas être hyper clair ce que je raconte donc dit moi si il y a quelques points que tu voudrais que je clarifie ).
La confiance en moi c’est quelque chose qui n’est toujours pas vraiment acquis aujourd’hui, mais encore une fois je sais que j’ai bossé la dessus, et ça, je peux en être fière.
Il faut que tu arrives à ne pas placer les exigences envers toi même trop hautes. Tu ne peux pas tout faire. Tu es ce que tu es, et c’est bien suffisant. Les autres ne le comprennent pas, c’est leur problème ! Celà n’écarte pas le problème de la solitude, mais encore une fois, si je peux faire quelque chose pour toi, n’hésite pas!
Bon voilà, j’espère que tu verra ce message dans pas trop longtemps,
Je te souhaite le meilleur,
Lola