Répondre à : aidez moi juste aidez moi svp

Gabryel
Participant

Salut. Si la fille qui t’a plaqué au sol t’a fait des marques, tu peux le faire constater par un médecin. Au minimum, parle à tes parents de ce qu’il s’est passé. Ce n’est pas acceptable de coller un élève qui a subi une agression physique, et quelqu’un qui en vient aux mains comme ça risque de le refaire si tu laisses passer.

Est-ce que d’autres personnes ont vu ce qu’il s’est passé ? À l’avenir, si quelqu’un te harcèle, je sais que c’est compliqué mais évite de répondre vulgairement, ça va juste l’exciter.

Pour le reste, si tu penses être transgenre, il y a des associations d’écoute pour ça il me semble. S’il y a une MDA près de chez toi ou un Point Ecoute Jeunes, ça peut valoir le coup d’y aller pour parler à quelqu’un. Les deux sont gratuits et le PEJ est anonyme.

Si les gens que tu fréquentes te rejettent sans justification, rien ne t’oblige à rester avec eux. Il y a d’autres gens à qui tu peux parler. Tu peux choisir tes amis.

Pour ce qui est du coming-out, je rejoins le deuxième message. Ma famille était complètement fermée à ça et je ne leur ai jamais fait de CO parce que ce n’était pas safe. Assure-toi d’abord qu’ils ne sont pas hostiles à l’idée de la transidentité. D’ici là, tu peux tout à fait leur parler de ce qu’il se passe dans ton école.

Je comprends que tu aies besoin d’un exutoire, mais il y a d’autres façons que de s’automutiler. Essaie de tenir un journal ou de trouver une activité qui te fait du bien, te change les idées et t’occupe les mains. Au pire des cas, si tu as un objet dans ta chambre qui ne te sert pas et que tu peux te permettre d’abîmer, c’est mieux de le faire sur un objet que sur tes bras.

Bouton retour en haut de la page