Répondre à : A tout ceux qui on envie de parler

Anonyme

Bonjour Petite étoile ⭐️,

Merci pour la création de ce sujet !
    J’espère que ça va de ton coté.

Pour moi je dirais que j’ai connu pire. Mais j’ai comme un blocage dans ma recherche de projet professionnel, ce qui me freine c’est que j’ai peur de vivre.
    J’ai une forte anxiété à l’idée de ne pas m’en sortir dans la vie, de devenir un poids voir une honte pour mes parents chez qui je vie toujours à 23 ans. J’ai un accompagnement à la Mission Locale de ma ville, je vois un psychologue et une psychiatre (j’ai un traitement qui fonctionne) en cmp, mais rien de tout ça ne ‘aide en ce qui concerne le fait de faire un choix du métier qui sera le mien par la suite. J’ai raté mes études ce qui m’a fait perdre confiance en mes capacité (ou me rendre compte de leur réel niveau), beaucoup de porte ce sont fermées à ce moment là donc j’ai énormément de mal à me projeter. Je suis la seul personne à pouvoir faire ce choix pour moi-même, mais je m’en sens incapable.

Comme une vie de raté ça ne tente personne, je pense à mettre fin à mes jours pour ne pas avoir à subir les conséquences de mon incapacité à réussir quoi que ce soit.
    Je ne m’en sens pas capable, ça aussi, donc pour l’instant je ne représente pas un danger pour moi-même. Sachant que je ne fais rien de ma vie, si mes parents perdent patience la pression deviendra trop forte pour moi et à ce moment là je pense me suicider.

Pour moi c’est une porte de sortie rassurante : si ma vie ne me convient pas à quoi bon se donner du mal à continuer ? Conclusion, ça va, mais les circonstances feront que j’en ai peut-être plus pour longtemps.

Bonne journée à toi aussi.

Bouton retour en haut de la page