Répondre à : J’ai juste besoin de conseils et d’aide

#59007
La même qu’une une poussière isolée

    Salut,
    Quel est le thème de ton oral ?
    Et bah… Je peux pas dire que je te comprends, je n’ai pas vécu tout ça. En tous cas, tu as mon écoute.
    C’est cool que tu aies une prof à ton écoute et qui te comprenne.
    Si tu veux pas tout lire, je fais un résumé après le pavé.

    Je veux bien croire que tu ne veuilles pas louper la fin du collège, mais je pense que si tu as BESOIN d’être hospitalisée, alors ça vaut le coup.

    Ah ok, tu veux pas du tout en mettre ? (J’aimerais bien voir ton style d’écriture, t’inquiètes pas je ne jugerai pas)

    Et ce que je me reconnais dans ce poème, oui, plus que oui, en plus je viens (1 semaine) de commencer à me faire du mal, physiquement.

    Pour répondre à mes questions :
    – J’ai 14 ans, j’ai un sœur et ma situation familiale est très bien malgré quelques embrouilles avec mon père. Pour le niveau scolaire, c’est un de mes « problèmes » mais j’ai plutôt un bon niveau. Ensuite, j’ai des ami.e.s, mais ils ont tous des problèmes de famille, ou personnels, mais je n’avais presque pas (1) d’amis en primaire, c’est grâce à elle que j’ai survécu au collège, mais elle est partie dans un autre collège depuis 1 an.
    – Liste des trucs qui vont pas (enfin, une partie) :
    – J’ai beaucoup de mal à faire confiance.
    – Je pense avoir des gros problèmes avec la nourriture.
    – Je m’ennuie en cours car je connais déjà le programme de maths physique chimie, technologie, espagnol, SVT. Les seuls cours dans lesquels je ne connais pas déjà : français anglais musique et arts. (Je sais, c’est difficile de comprendre qu’être bon élève peut être difficile).
    – J’ai commencer à me faire du mal physiquement.
    – J’ai eu une période avec des « obsessions », comme, tout compter, tout trier, ranger les livres par ordre alphabétique, me laver les mains juste avant de dormir…
    – Ma sœur qui est en première, qui est sur protectrice avec moi, et plusieurs professeurs lui ont dient de se renseigner sur les hpi et HPE, on sachant que beaucoup de personnes penses qu’elle est sans doute HPE, voir haut potentiel.
    – Mon père qui a une maladie génétique rare et incurable, et je l’ai peut être, d’ici quelques années je dois passer des tests à Paris car si c’est positif, il y a pleins de sports qui me seront interdits (tout sport de contact, risque de chutes ou un truc qui touches les artères)

    – Ensuite, 3 trucs qui vont bien :
    – J’ai des bons résultats scolaires (17 de moyenne).
    – J’ai une famille géniale.
    – J’écris des poèmes.

    Désolée pour le pavé.

    ET VOILÀ LE RÉSUMÉ :
    Tu vas bien plus mal que moi, je vais pas si mal, et j’espère que tu iras mieux.

    Bouton retour en haut de la page